ÖHLINS: LA MODE « BLÅ GUL » VAUT UN NOËL EN OR…

 

Blå gul, qui se prononce « blaugull » c’est du suédois et ce sont les couleurs du drapeau du pays, bleu et jaune, comme on dit tricolore quand on parle de chez nous.

Ces couleurs sont donc très à la mode sur les circuits de MotoGP, parce qu’elles sont le symbole de la marque Öhlins, que tous les pilotes utilisent sauf les KTM.

C’est le summum de la suspension de très haut de gamme, qui est évidemment aussi disponible en grand public.

Le nombre de fois où j’ai testé des motos et des scooters casse fesses ou casse bras dans les trous, en rêvant Öhlins (on prononce Eulinsss).

Seulement voilà, ça coûte une blinde alors ce n’est jamais monté d’origine, saufd sur des ùmod-les déjà hors de prix…

Le problème est que si tous les motards sont (je l’espère !) conscients que la sécurité passe par le casque et les pneus, voire les freins, la suspension est encore un élément de confort et pas encore de sécurité alors que c’est un énorme plus, les pilotes de MotoGP le savent mais ils ne les paient pas…

A défaut de voir une fourche (entre 2000 et 10 000 balles)  ou des amortos (on commence à 600 balles, quand c’est à gaz, on est plus proche de 1000 ) sous le sapin de Noël, on peut y trouver de très grands symboles…

Noël est un prétexte, en Suède il neige sur les sapins, en Laponie les rennes bondissent de joie, tout ça ressemble fort au bonhomme rouge …

Oui je sais, les Finlandais ont réussi à le nationaliser mais tous les hivers de Scandinavie et de Finlande se ressemblent comme deux flocons de neige…

Bref, Noël, mais aussi les anniversaires, les fêtes, toutes ces réjouissances permettent d’offrir du Öhlins sans se ruiner, et ces symboles seront un énorme plaisir pour un pratiquant de la moto, de route ou TT…

J’ai choisi quelques idées…

Bien sûr la montre, qui est juste sublime, mais aussi un sweat shirt, un bonnet, un tee shirt gris assez abscons pour les non initiés, « amortisseurs à gaz suédois », même quand on parle anglais, pas facile à piger…

Un autre tee-shirt aux couleurs bleu-jaune, un parapluie qui va très bien, discrètement branché, un sac à dos, comme ça, si vous n’avez pas d’idée la veille de l’événement, voilà, des idées je vous en donne.

Et Öhlins a eu une idée assez intéressante, alors que c’est du très haut de gamme très cher, les produits dérivés copûtent peu.

Regardez les tarifs ci-dessous, c’est du gâteau…

Joyeux Noël à tous, ou plutôt « God Jul » à prononcer « Goudiule », histoire d’être vraiment branché Suède…

Vous entendez les rennes? J’ai eu l’occasion, dans ma vie, de vivre plein de trucs avec eux, superbes souvenirs, frisquets certes, mais quand les lumières de Noël illuminent la nuit enneigée, c’est totalement magique…

Et puis quand vous aurez des ronds, Öhlins, vous ne pourrez plus vous en passer, alors autant commencer l’initiation tout de suite…

 

Les tarifs 

 

Montre : 149.90 euros ttc

Sac à dos : 99.90 euros ttc

Tee shirt Ö : 29.90 euros ttc

Tee shirt Ö black: 29.90 euros ttc

Tee shirt vintage : 29.90 euros ttc

Parapluie: 39.90 euros ttc

Bonnet gris Öhlins: 24.90 euros ttc

Sweat Öhlins : 66 euros ttc

Sweat zip Öhlins : 99 euros ttc

 

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos fabricant

 

L’adresse: 

PFP Racing, 04 71 48 15 34

pfp@ohlins.fr

 

Moto Divers

About Author

jeanlouis