10 COURSES AU CALENDRIER DU DTM 2018

 

 


DTM-2017-RED-BULL-RING-Le départ de la 1ère course.

 

Les promoteurs du célèbre Championnat Allemand DTM viennent de dévoiler et de publier ce lundi 18 décembre 2017, le calendrier de la prochaine saison, précisant qu’une 10ème manche a été ajoutée pour 2018

Le coup d’envoi de la saison et la finale de la saison se dérouleront comme le veut la tradition, toujours à Hockenheim

Sinon, deux nouveautés, d’une part les débuts du DTM sur le circuit de Misano, en Italie et d’autre part, le retour de la série à Brands Hatch en Grande Bretagne!

Les amateurs de DTM se voient donc offrir un week-end de course supplémentaire et deux nouveaux sites sur le calendrier DTM 2018.

Le calendrier comprendra dix réunions au lieu de neuf.

Tout comme ce fut le cas ces dernières années, chaque week-end de course comporte deux manches.

Hockenheim organisera  l’a dit, le traditionnel coup d’envoi de la saison du 04 au 06 mai et la finale de la saison du 12 au 14 octobre.

Nouveau sur le calendrier sont les circuits de Brands Hatch, au Royaume-Uni,  du 11 au 12 août et Misano, en Italie, du 24 au 26 août.

La piste de l’Adriatique qui porte désormais le nom de Marco Simoncelli, l’ancien Champion moto transalpin qui s’est tué à Sepang, le 23 septembre 2011 , lors du GP de Malaisie, accueillera à Misano, les grands débuts du DTM.

La station balnéaire Italienne de Misano est située sur la Riviera Adriatique, en Émilie-Romagne, à quelques kilomètres au sud de Rimini. Le circuit a été entièrement reconstruit en 2006-2007 pour organiser des courses du mondial MotoGP. Le résultat a donné un circuit de pilotage moderne et stimulant avec des rayons de virage différents.

À Brands Hatch, au sud-est de Londres, le DTM a déjà disputé huit courses de 2006 à 2013, mais ces années-là, les courses se sont déroulées sur la courte distance de 1,97 km du petit tracé.

Le circuit a été construit en 1928 pour les courses de motos. De 1964 à 1986, il a également accueilli quinze GP de Formule 1 et c’est à Brands Hatch que le pilote Français Alain Prost, a décroché le premier de ses quatre titres de Champion du monde, le 6 octobre 1985.

Le circuit britannique, riche en traditions, est considéré comme un véritable défi, tant pour les pilotes que pour les voitures, notamment en ce qui concerne le tracé long (circuit GP) que le DTM utilisera en 2018.

En plus de Hockenheim, les circuits Allemands du Lausitzring, du Norisring et du Nürburgring représentent également une constante sur le calendrier DTM et il en va de même pour les courses programmées à l’étranger, celles du Hungaroring, en Hongrie, de Zandvoort, aux Pays-Bas et de Spielberg, en Autriche.

Gerhard Berger, PDG de l’organisation ITR qui est le promoteur du DTM, nous explique:

« Cinq événements en Allemagne, cinq à l’étranger, le DTM devient un peu plus international sans pour autant négliger ses racines allemandes »

Et il poursuit:

« Avec l’Angleterre et l’Italie, deux marchés importants des constructeurs automobiles haut de gamme Audi , BMW et Mercedes, font leur retour sur le calendrier DTM. De plus, je suis ravi que DTM continue à courir sur le Lausitzring, même après la vente du circuit. Avec le nouveau propriétaire DEKRA, notre partenaire de longue date, nous pouvons nous assurer que les passionnés de DTM de l’Est de l’Allemagne, se verront offrir des courses de voitures de tourisme spectaculaires.»

 

Peter SOWL

Photos: DTM

DTM

About Author

gilles