F3 : AHMED CHEZ HITECH, DARUVALA REDOUBLE CHEZ CARLIN

 

 

 

Le plateau de F3 2018 commence à prendre forme. Hitech embauche un premier pilote, Enaam Ahmed, tandis que Jehan Daruvala, déjà pilote Carlin en 2017, rempile avec l’équipe Britannique.

Enaam Ahmed sort d’une saison incroyable en British F3. En effet, il a remporté près de la moitié des courses et marqué 1,5 fois plus de points que le 2e ! Surtout, même lorsque le titre lui tendait les bras, le jeune Britannique continuait de grimper sur le podium, là où d’autres auraient simplement géré leur avance. Une campagne cinq étoiles pour celui qui avait déjà remporté l’Autumn Cup de British F3, en 2016. Pilote Carlin en 2017, on l’attendait là en F3. Il a néanmoins préféré miser sur Hitech, dont il est la première signature. Comme d’autres, il cherchera à confirmer ses bons résultats.

Autre surprise, la prolongation de Jehan Daruvala chez Carlin. Le pilote Indien fut le deuxième meilleur débutant de la F3 2017 (derrière le champion Lando Norris, également pilote Carlin.) Il a même remporté une victoire. On l’a ensuite vu au test collectif du GP3. Pourtant, le pilote Indien, protégé de Force India, choisit ainsi de rempiler. Un choix risqué, car a priori, la plupart des animateurs du championnat 2017 vont changer de discipline. On attendra donc de Daruvala qu’il puisse viser le titre. Il fera équipe avec Devlin deFrancesco.

Avec Marcus Armstrong et Robert Shwartzman chez Prema, cela nous fait donc déjà cinq inscrits.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HITECH

La voiture d’Enaam Ahmed. Copyright : HITECH

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE