VICTOIRE POUR LA FERRARI F488 DU KESSEL RACING AUX ’12 HEURES D’ABU DHABI’.

 

 

 

Hat-Trick pour l’Écurie Suisse Kessel !

 

12-HEURES-ABU-DHABI-2017-Victoire-les-pilotes-de-la-FERRARI-du-KESSEL.

 

Troisième victoire en effet pour Kessel Racing dont la Ferrari F488 GT3 que se partageaient Michael Broniszewski, Davide Rigon et Miguel Molina qui a remporté ce samedi 16 décembre 2017, les 12 Heures du 2017 d’Abu Dhabi sur la piste du circuit de Yas Marina.

Ce résultat permet à l’équipe Kessel de remporter sa troisième victoire consécutive, et à l’un de ses pilotes Davide Rigon, sa quatrième, la première l’ayant été avec la Scuderia AF Corse en 2014.

Doublé à l’issue de cette épreuve pour Ferrari, la seconde place revenant aussi à une autre F488, celle du Team Rinaldi de Rinat Salikhov, Marco Seefried et Norbert Siedler qui termine à moins d’une minute derrière la voiture-sœur victorieuse.

Le podium étant complété par l’une des Ligier JS P3 LMP3, la N°17 de l’équipe Française Ultimate du trio Matthieu Lahaye, Jean-Baptiste Lahaye et François Hériau.

 

12 HEURES ABU DHABI 2017 – La LIGIER JSP3 du Team ULTIMATE qui compléte le podium.

 

Cette Ligier devance le duo des deux LMP3 du Team United Autosports, la N°22 de Johnny Mowlem, Bonamy Grimes et Tony Wells, précédant la N°24 de Guy Cosmo, Patrick Byrne, Michael Benham et Salih Yoluc. Lesquelles complétent le Top 5, devançant une autre Ligier JSP3, celle du GRAFF.

 

12-HEURES-ABU-DHABI-2017-La-LIGIER-JSP3-du-Team-UNITED

 

La catégorie GTX a été dominée toute la semaine par la Lamborghini Huracan Super Trofeo, la N° 46  du Target Racing de Sarun Sereethoranakul, Karim Al Azhari et Jan Lammers qui décrochent la première place devant les voitures-sœurs, les N° 14 et N° 15 du MRS GT-Racing, respectivement classées à cinq et huit tours.

À sa descente du podium, Davide Rigon confiait:

« C’était fantastique de gagner à nouveau. Merci à Ferrari pour sa durabilité et à Kessel Racing pour nous avoir permis de disputer une course sans problème. Nous avons trouvé un bon équilibre dans la voiture quand le soleil s’est couché et que la température a chuté, donc nous étions vraiment compétitifs. Piloter ici était génial. J’ai eu une belle bataille avec la Ferrari du Rinaldi dans la deuxième partie et le dépassement pour passer en tête m’a rendu très heureux. Je veux vraiment revenir pour gagner encore une cinquième fois cette épreuve! »

Miguel Molina enchaînait:

« C’était ma première fois ici à Abu Dhabi. J’ai eu un peu de pression avec Davide comme coéquipier! Ce fut une excellente semaine pour nous et nous travaillons très bien ensemble et aussi avec Michael qui a fait un travail fantastique. C’était notre jour. C’est génial d’obtenir une autre victoire pour Ferrari et très spécial de gagner l’ensemble cette course des 12 heures de Yas Marina. »

 

François LEROUX

Photos :
GULF- CIRCUIT YAS MARINA

 

12 HEURES ABU DHABI 2017 – Le podium avec la victoire les pilotes de la FERRARI du KESSEL

 CLASSEMENT DES 12 HEURES GULF D’ABU DHABI 2017

http://www.gulf12hours.com/wp-content/uploads/2017/12/Gulf-12-Hours-Race-2.pdf

12 HEURES ABU DHABI 2017 – La LIGIER JSP3 du Team GRAFF qui termine 6éme.

 

12 Heures ABU DHABI Endurance

About Author

gilles