‘FORMULA e’ : BENYAHIA ET HERTA AU ROOKIE TEST A MARRAKECH.

 

 

On en sait davantage sur le « Rookie Test » de la Formula e,
qui aura lieu le 14 janvier prochain à Marrakech.

On savait qu’Audi Sport Abt s’y rendrait avec Nico Müller et Nyck de Vries.
Venturi alignera Michael Benyahia et Andretti, Colton Herta.

 

Champion de FR NEC 2017, Michael Benyahia connaît bien le Team Venturi. En effet, il a roulé avec la Venturi VM200-FE-03, en octobre dernier, à Valence. De plus, il a effectué une démonstration de Formula e, à Marrakech, il y a quelques années. Ce n’est donc pas un rookie stricto sensu. Néanmoins, nul doute que le public Marocain sera heureux de voir évoluer un régional de l’étape en piste.

A priori, il pilotera en FR 2.0 Eurocup en 2018.

Colton Herta n’a lui jamais approché une Formula e. En revanche, depuis l’an dernier, il est pilote Andretti en Indycar. Qui plus est, son père, Bryan Herta va gérer la monoplace de Marco Andretti, en Indycar, après avoir piloté pour Michael Andretti, son père.

Les liens entre les familles Herta et Andretti sont donc profonds… Herta Jr. s’est fait remarqué en remportant la Formula Pacific (FF 1600 à moteur Honda) Parti en Europe en 2015, il termina d’emblée troisiéme du British F3, donnant du fil à retordre à un certain Lando Norris!

Inscrit en British F3, il changea au dernier moment pour l’EuroFormula Open, terminant à nouveau troisiéme! Le Team USA Scholarship s’intéressait à lui, mais à 16 ans, il était trop jeune…

Pour la saison 2017, il retraversa l’Atlantique et il termina une fois encore au troisième rang, de l’Indy Lights!!!

À Marrakech, le pilote Americano-Canadien découvrira la MS&AD Andretti Formula e ATEC-03. On sait que par le passé, de Matthew Brabham à Scott Speed, en passant par le regretté Justin Wilson, Andretti s’est servi de la Formula e comme d’un entretien d’embauche pour l’Indycar.

De là à imaginer le jeune Herta aux ‘500 Miles d’Indianapolis’, avec Andretti…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
VENTURI et INDY LIGHTS

 

Colton Herta. Copyright : INDY LIGHTS

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE