EARL BAMBER EN V8 SUPERCAR EN 2018 AVEC ‘HOLDEN TRIPLE EIGHT’ ET VAN GISBERGEN.

 

 

 

V8 SUPERCAR 2018- EARL BAMBER avec SHANE VAN-GISBERGEN

 

Le pilote Néo-Zélandais Earl Bamber a été confirmé comme copilote de Shane van Gisbergen au sein de l’Écurie Triple Eight Race Engineering- Holden Red Bull Racing Team, pour les trois manches de l’Enduro Cup du Superscars Championship de la saison 2018 du Championnat Australien du V8 Supercars, la Sandown 500, la Gold Coast 600 et bien évidemment la plus prestigieuse d’entre elles, la célèbre Bathurst 1000.

Bamber qui confie :

« Pour être honnête, le ‘Bathurst 1000’ et aller en Australie pour disputer cette course en tant que copilote est sur mon agenda depuis longtemps»  

Le pilote Kiwi, désormais âgé de 27 ans, double vainqueur des ’24 Heures du Mans’, a remporté le Championnat du Monde d’Endurance WEC ​​2017 avec ses coéquipiers, l’Allemand  Timo Bernhard et son compatriote Brendon Hartley, avec l’Équipe Porsche.

Earl précise :

« Porsche a su que je voulais faire cette course, et 2018 est la première fois où nous n’avons pas eu de clash de calendrier depuis trois ou quatre ans. Donc, dès que j’ai vu que 2018 pourrait être une possibilité, j’ai commencé à faire des recherches. Shane est un bon ami à moi, alors nous avons échangé quelques messages et les choses ont commencé à partir de cette période. »

Avant de poursuivre et d’enchaîner :

« La catégorie du V8 est tellement cool. Je regarde chaque course peu importe où je suis, et si je ne peux pas la regarder en direct, j’ai une connexion via les médias sociaux avant que je puisse la suivre plus tard et la regarder. »

Bamber qui va remplacer Matt Campbell en tant que copilote de Shane van Gisbergen dans l’Équipe Holden, conclut :

« Il s’agit d’un sacré challenge à remplir parce que Matty (Matt Campbell) faisait un si bon travail, et j’espère que cette voiture se battra pour le championnat avant la fin des courses d’endurance. J’ai beaucoup à apprendre de Shane et de l’équipe et ma courbe d’apprentissage sera très grande, j’ai donc hâte de m’asseoir dans l’une des voitures et de commencer à rouler.»

 

Sam HORNETT

Photos :
RED BULL et PORSCHE

 

 

V8 Supercars

About Author

gilles