‘BMW MOTORSPORT’ DÉVOILE SES PILOTES POUR LE MONDIAL D’ENDURANCE WEC 2018.

 

 

WEC-2018-La-nouvelle-BMW-M8-

 

À l’occasion de sa traditionnelle soirée de remise des prix de la saison 2017, Jeans Marquardt, le patron de BMW Motorsport a dévoilé ce vendredi soir, le line-up des pilotes retenus pour disputer la Super-Saison 2018-2019 du  Championnat du Monde d’Endurance WEC

Piloteront donc les deux BMW M8 LMGTE Pro, le Portugais António Félix da Costa, le Hollandais Nick Catsburg, l’Allemand Martin Tomczyk, et le Brésilien Augusto Farfus.

BMW a également enrolé d’autres pilotes notamment pour les ’24 Heures du Mans’ et les ‘1500 Miles de Sebring’, tels les Britannique Tom Blomqvist et Alexander Sims et l’Autrichien Philipp Eng.

Enfin, confirmation a bien été donnée que les deux BMW M8 GTE seraient alignées et exploitées par l’équipe MTEK, qui est actuellement responsable du développement de la voiture.

En Championnat d’Endurance Américain de l’IMSA Weather, le Team RLL Rahal Letterman Lanigan, alignera deux M8, pour Connor de Phillippi qui remplace Bill Auberlen aux côtés de John Edwards.

Sur la seconde voiture, Alexander Sims épaulera Jess Krohn.

Précisons que cette nouvelle BMW a tout récemment effectué un long test sur le circuit Français du ‘Paul Ricard’.

Les grands débuts en compétition sont prévus lors du Prologue WEC en avril prochain sur cette même piste du ‘Ricard’, et sa première apparition en course, le 5 mai 2018, lors des ‘6 Heures de Spa-Francorchamps’.

 

 

Peter SOWL

Photos :
BMW

FIA WEC IMSA

About Author

gilles