F2 : DELETRAZ ET FUOCO CHEZ CHAROUZ.

 

 

 

Charouz est l’une des nouvelles équipes qui débutera l’an prochain en F2.
Elle alignera deux redoublants :
Louis Delétraz, le Suisse de la Renault Sport Academy
et Antonio Fuoco, le jeune Italien de la Ferrari Driver Academy.

On s’attendait à ce que Charouz prenne avec elle l’un de ses pilotes de F 3.5 V8, Pietro Fittipaldi (Champion de la discipline.)
Néanmoins, le Brésilien brille par son absence !

À la place, voici deux pilotes en quête de rachat.

Antonio Fuoco avait effectué des débuts tonitruants, en 2013, lorsqu’il remportait d’emblée la FR ALPS, face à Esteban Ocon.
La Ferrari Driver Academy écartait Rafaelle Marciello pour mettre son nouveau chouchou transalpin sur un piédestal. Ensuite, Fuoco trainait en F3, puis en GP3, assistant en spectateur aux deux sacres consécutifs d’Ocon. L’Italien redoubla en GP3, en 2016, terminant 3e. Désormais, la nouvelle star des Rosso, c’était Charles Leclerc. Le Monégasque et lui firent équipe en F2, en 2017. Tandis que Leclerc s’imposait et s’ouvrait une autoroute vers la F1, Fuoco était moins véloce. Grâce à un succès, il a sans doute sauvé sa peau.
À 21 ans, « Speedy » va redoubler en F2. Ca fait longtemps que l’Italien est en porte-à-faux chez Ferrari et s’il ne casse pas la baraque en 2018, son avenir sera on ne peut plus incertain…

Qui se souvient du passage éclair de Jean-Denis Delétraz en F1 ? Son fils l’a largement éclipsé. 4e de la BMW Talent Cup 2012, il terminait vice-champion de la FR NEC 2014. L’année suivante, il termina cette fois 2e de l’Eurocup FR 2.0 et s’essaya à la FR 3.5. En 2016, Renault le prit sous son aile. Il termina 2e du premier championnat de F 3.5 V8 et s’essaya cette fois au GP2. Le GP2 devint F2 en 2017 et là, le pilote Suisse connu un trou d’air. Après la saison, il fut l’un des pilotes les plus en verve du test post-saison.
Lors du test, Delétraz a prouvé qu’il savait toujours du pied droit. Néanmoins, en 2018, la F2 étrennera une nouvelle monoplace.

Saura-t-il s’y adapter ?

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :
CHAROUZ

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE