L’ÉQUIPE REBELLION DÉBARQUE EN ENDURANCE MONDIAL WEC. LMP1.

 

L’Écurie Suisse REBELLION Racing, va retrouver la Catégorie LMP1 qu’elle avait délaissée à la fin de la Saison 2016 pour rouler en LMP2 et elle s’engage donc à nouveau dans cette catégorie LMP1 pour la Saison 2018 en Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Après une saison 2017 qu’elle a terminée en beauté en décrochant avec l’un de ses deux VAILLANTE REBELLION, le titre de Champion du Monde de la Catégorie LMP2, le Team REBELLION Racing effectuera donc son retour dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance WEC, la saison prochaine.

WEC 2017 REBELLION CHAMPION DU MONDE LMP2 À BAHREIN

Un an seulement après avoir quitté le LMP1, l’équipe Helvétique a e effet dévoilé officiellement son programme et son line-up  de pilotes avec la ferme intention de faire briller l’Écusson REBELLION au plus haut niveau mondial.

Côté pilotes, l’Écurie Suisse alignera deux voitures pour la Saison 2018-2019.

Déjà membres du Team, le Brésilien Bruno Senna et le Suisse Mathias Beche seront rejoints par deux pilotes Porsche, habitués de la catégorie LMP1, le Suisse Neel Jani et l’Allemand André Lotterer.

Déjà vu avec REBELLION, lors de l’épreuve Américaine du ‘Petit Le Mans’ le 7 octobre dernier, l’Américain Gustavo Menezes, a lui été enrôlé à plein temps cette fois.

Et pour compléter les deux équipages, on retrouve le rookie de l’année 2017, le jeune Français Thomas Laurent, qui pilotait cette saison ‘une des deux Oreca de l’équipe Jackie Chan DC

PAROLES DE PILOTES

Bruno Senna : « Je suis très heureux d’être en LMP1 avec le Team REBELLION Racing pour la super saison 2018-2019. Les nombreux changements dans le règlement seront un immense défi à relever, mais nous avons des pilotes et une équipe de qualité pour y faire face. Nous allons nous donner à fond tout au long de cette nouvelle saison ! »

 

Mathias Beche : « Je suis vraiment heureux de poursuivre dans la Famille REBELLION. La super saison s’annonce passionnante et l’équipe a mis ses moyens à la hauteur de ses ambitions en s’entourant des meilleurs. Le challenge d’aller gagner ‘Le Mans’ est dingue, mais n’est-ce pas ce qui fait le charme du REBELLION Racing ! Je crois que nous allons vivre l’une des plus folles saison qu’à connue l’équipe et j’ai déjà hâte d’y être. »

 

Gustavo Menezes : « Je tiens à remercier le Team REBELLION Racing et particulièrement Calim Bouhadra et Alexandre Pesci pour leur confiance. J’étais ambassadeur de REBELLION Timepieces cette année et à présent me voilà pilote officiel du Team. J’ai passé d’excellents moment avec le Team Signature et maintenant c’est une nouvelle aventure qui commence. J’ai 23 ans et je vais accéder à la top catégorie de l’Endurance. C’est une grande opportunité et ça s’annonce incroyable ! »

 

Neel Jani : « Je suis impatient de revenir là où ma carrière en Endurance a commencé il y a 9 ans. REBELLION Racing a joué un grand rôle dans ma carrière et m’a aidé à devenir pilote Porsche. Après la nouvelle de l’arrêt de Porsche en LMP1, il était clair pour moi que je voulais revenir au REBELLION Racing. J’espère que nous pourrons faire un podium au Mans et avec un peu de chance plusieurs podiums cette saison. »

 

André Lotterer : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe championne REBELLION ! Le projet LMP1 est très excitant et continuer le challenge des ’24 Heures du Mans’ et le Championnat FIA. WEC.est quelque chose que je ne voulais manquer sous aucun prétexte ! Je suis motivé et j’ai hâte de pouvoir commencer la saison avec des gens formidables ! »

 

Thomas Laurent : « Je suis impatient de faire la connaissance de tout le team et des autres pilotes ! Impatient aussi de voir l’auto et de monter dedans pour la première fois ! C’est un rêve qui se réalise de rouler dans un Championnat en catégorie LMP1. Je pense que le Team va tout faire pour jouer aux avant-postes alors à nous d’être à la hauteur ! Hâte de travailler avec des pilotes expérimentés de nouveau comme j’ai pu le faire cette saison. »

Les deux autos seront quant à elles dévoilées au Salon International de l’Automobile de Genève, en mars prochain.

 

François LEROUX

 

Photos :
TEAM

FIA WEC