‘PRO MAZDA’ : MEGENNIS CHEZ JUNCOS ET MALUKAS CHEZ BN RACING.

 

 

 

Le Plateau de la Pro Mazda continue de prendre forme.
Après Rinus Vee Kay (Juncos), deux autres animateurs de l’US F2000 s’apprêtent
à débarquer dans la discipline : Robert Megennis (Juncos) et David Malukas (BN Racing.)

Robert Megennis est un espoir US qui mène sa barque. Brillant animateur de la F1600, en 2015, il n’avait hélas pas été récompensé par un succès. En 2016, son équipe, Pelfrey, le fit « monter » en US F2000. Le New-yorkais termina 6e, avec deux podiums. En 2017, il resta chez Pelfrey et termina de nouveau 6e, mais avec une victoire à la clef.
Pour 2018, il change d’écurie et de disciplines. Présent au Chris Griffis Memorial test, en Pro Mazda, avec Juncos, il signe avec eux, deux mois plus tard. Il fera donc équipe avec Rinus Vee Kay.

David Malukas, lui, a surtout été vu en F4. Pilote Motopark en F4 UAE, à l’hiver 2016-2017, il poursuivit avec l’équipe, en F4 ADAC. Entre deux épreuves en Allemagne, il disputait l’US F2000. Son manager, Bryan Nuttall, fonda une équipe (BN Racing) et embaucha Victor Franzoni (champion 2017 de Pro Mazda), comme coach. Autant Malukas fut discret en Allemagne, autant chaque pige en US F2000 fut un festival (pour le meilleure et pour le pire.)
Le natif de Chicago choisit donc de se consacrer à sa carrière Américaine. Au Chris Griffis Memorial Test, BN Racing avait préparé une Pro Mazda pour lui. Et comme Megennis, ce test fut un prélude à une signature. A cette occasion, BN Racing rejoint donc la Pro Mazda. Elle pourrait y engager une seconde voiture. La structure US F2000 devrait également être conservée ; BN Racing compte donc prendre une nouvelle dimension en 2018.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

 

 

Photos :
Pro Mazda

David Malukas (N°78.) Copyright : PRO MAZDA

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE