LE LIVRE D’OR DE LA MOTO 2017 : MAGNIFIQUE FEUILLETON QUI VOUS REPREND LES TRIPES !

 

UNE ANNÉE FABULEUSE

C’est marrant, j’ai suivi toute la Saison sur Dorna TV, que j’ai trouvée somptueuse de bout en bout, le destin sait transformer les plus belles histoires en épopées et 2017 en a été une.

Je me suis donc dit que la relecture de l’année couverte par le bouquin de Michel Turco, fut-il une des rares belles plumes des sports mécaniques, serait un bon moment mais déjà vécu…

Que nenni !

J’ai eu la délicieuse sensation de redécouvrir cette année fabuleuse, vue par quelqu’un d’autre que moi, on s’accroche à ce bouquin comme au meilleur Ludlum !

UNE ANNÉE CRISPANTE

Avec des rebondissements insensés, des horreurs vécues par Rossi et Lorenzo, des doutes, des pleurs, des bonheurs phénoménaux chez Dovizioso, la rage d’un Marquez, mais le bruit et la fureur sont bien là…

Randy de Puniet donne son avis sur certaines courses furieuses et c’est un bonheur.

Quelques pages sont consacrées aux grands pilotes disparus en 2017, bel hommage en vérité, façon Turco, très documentées.

Je vais même te dire lecteur, le GP. d’Australie, le plus beau que j’aie jamais vu dans toutes mes carrières, j’ai commencé dans le Tout Terrain où ça bastonne bien aussi, je me le suis refait deux fois, pour ne rien louper de chacun des instants magiques vécus à quatre heures du mat « french time« , racontés avec maestria par Michel.

Bien entendu le fil rouge du bouquin est Johann Zarco, celui qui dans une année où tout le monde est passé par une alternance de catastrophes et de succès, est devenu, déjà, une légende.

C’est un vrai cadeau ce bouquin, alors à Noël, ce sera du nanan.

UNE ANNÉE SOMPTUEUSE

Précision qui a son importance, chaque année, chaque grand sport sort son Livre d’Or.

Celui de Michel sur le MotoGP se vend deux fois plus que celui de la F1.

Oui, la Moto de Vitesse entre dans le grand monde.

C’est édité chez Solar, 106 pages, format à l’italienne, 23X29 cm, ça vaut trente euro.


Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Éditeur et MOTOGP

 

Livres Sport

About Author

jeanlouis