BRUNO SENNA REJOINT FERNANDO ALONSO ET LE TEAM UNITED POUR LES ’24 HEURES DE DAYTONA’.

 

 

 

L’Équipe d’Endurance United Autosports, propriété de Zak Brown, également le Team- principal de l’équipe McLaren en Grand Prix F1, a complété l’équipage de la deuxième Ligier JSP217-Gibson qui participera aux prochaines ’24 Heures de Daytona’, en janvier 2018, la manche d’ouverture du Championnat d’Endurance Américain, IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Et le Team anglo-américain a recruté et enrôlé des pilotes chevronnés et d’expérience, comme l’ancien pilote de F1, le Brésilien Bruno Senna ou bien encore le Champion Ecossais du DTM, Paul Di Resta, qui rejoindront Will Owen et Hugo De Sadeleer.

Senna a remporté le Titre Mondial d’Endurance WEC LMP2 en 2017, tandis que Di Resta, va effectuer, ses grands débuts en Endurance.

ENDURANCE-2017-La-LIGIER-JSP217-UNITED.

Rappelons que la première Ligier de United Autosports a déjà été attribuée au pilote McLaren en F1, l’Espagnol Fernando Alonso, qui sera épaulé par Lando Norris l’actuel Champion d’Europe en titre F3 ainsi que par Phil Hanson.

L’épreuve Floridienne se déroulera les 26 et 27 janvier 2018 et la session des essais officiels d’avant-course, celle du ROAR before the 24, du 5 au 7 janvier

Questionné, Bruno Senna confie :

« Je suis très heureux de rejoindre United Autosports sur ce challenge pour Daytona. C’est une équipe incroyablement accomplie et avec l’expérience de 2017, qui dispose d’un grand talent technique, ainsi que d’une ligne de pilotes incroyablement forte, nous devrions être prêts pour un bon combat dès le départ! »

De son côté, Zak Brown, le Propriétaire de l’Équipe et Président, United Autosports, précise :

« Je suis ravi que nous ayons complété notre programme pour l’épreuve de la ‘Rolex 24 At Daytona’ et que Bruno rejoigne l’équipe. C’est un pilote fantastique et un vainqueur de course et de championnat qui a fait ses preuves. Ce sera donc un atout pour notre équipe. »

Quant à Richard Dean, l’autre Propriétaire de l’Équipe et Directeur général, du Team United Autosports, conclut :

« Je suis vraiment heureux d’accueillir Bruno dans l’équipe pour les 24 Heures de Daytona. Il sera une grande valeur ajoutée pour l’équipe car il a une expérience du pilotage de voiture prototype et de Daytona. Nous avons pris le temps de bien préparer les deux voitures et je pense que nous avons un bon équilibre entre vitesse, habileté et expérience pour partir à Daytona, prêt à relever le défi. »

 

John ROWBERG

Photos :
Thierry COULIBALY et TEAM

24 Heures de Daytona IMSA

About Author

gilles