JACKY ICKX PRIMÉ LORS DES ‘WORLD SPORT LEGENDS AWARDS’ À MONACO.

 


Jacky ICKX © Manfred GIET

 

Jacky ICKX, le plus grand pilote Belge de tous les temps vient d’être honoré  par un trophée des WORLD SPORT LEGENDS AWARDS, lors d’une belle cérémonie qui s’est déroulée le 2 décembre dans la Principauté de Monaco, dont il est résident.

Bel hommage à celui qui aura 73 ans le 1er janvier prochain et qui s’est illustré tout au long de sa fabuleuse carrière de pilote durant un demi-siècle.

 

Jacky ICKX victoire au Mans en 1982 avec à ses côtés sur le podium Luigi Chinetti et Olivier Gendebien.

En effet, que ce soit dans toutes les catégories du sport automobile, de la monoplace, à la voiture de tourisme, en passant par l’endurance ou les rallyes-raid, il y a marqué son terrain par de brillantes victoires, dont six en Sarthe, lesquelles lui ont d’ailleurs valu le titre de « Monsieur Le Mans»  jusqu’à nos jours, malgré le fait que le Danois Tom KRISTENSEN, l’ait finalement détrôné entretemps avec ses neuf victoires.

JACKY ICKX et EDDY-MERCKX, lors du GRAND-PRIX de MONACO 2014.Photo AutoNewsInfo

Toujours égal à lui-même, Jacky ICKX fait incontestablement partie du cercle restreint de ces sportifs d’exception qui ont marqué leur époque et qui, outre leurs exploits, en permanence ont été un exemple sur et en dehors de leur terrain d’activité et qui grâce à leur exemplarité ont promus le sport dont ils sont représentatifs.

Ce Prix prestigieux lui a donc été attribué samedi dernier de même qu’au quintuple Champion du Monde Moto 500cc, l’Australien Mick DOOHAN, à la kayakiste italienne Josefa IDEM, au Champion de luge italien Armin ZÖGGELER et à la brillante rallye-women  Française Michèle MOUTON, ancienne Vice-Championne du Monde des Rallyes .

Bravo à tous ces lauréats qui se sont vu récompensés méritoirement d’un WORLD SPORT LEGEND AWARD pour leurs qualités sportives, éthiques et morales tout au long de leurs carrières respectives.

 

Manfred GIET

Photos :
Publiracing Agency
et AutoNewsInfo

 

Evenements Glorieux Anciens Personnalités

About Author

gilles