INAUGURATION PAR LA FIA. DE SON HALL ‘OF FAME’ À PARIS.

 

La FIA. (Fédération Internationale Automobile) a inauguré ce lundi 4 décembre au siège de l’ACF Place de la Concorde à Paris son Hall of Fame !

Neuf Champions du Monde assistaient à cette cérémonie ce lundi soir à Paris pour inaugurer ce Hall of Fame de la FIA., qui est consacré aux plus grands pilotes de F1.

La Fédération Internationale de l’Automobile a retenu les 33 pilotes qui ont remporté le titre mondial pour établir son ‘Mur de la Gloire’.

Parmi les neuf anciens Champions du Monde qui avaient effectué le déplacement, on reconnaissait Sir Jackie Stewart, Mario Andretti, Alain Prost, Nigel Mansell, Damon Hill, Jacques Villeneuve, Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Nico Rosberg.

Président de la FIA., le Français Jean Todt, a confié :

« L’Hall of Fame de la FIA. a été créé pour mettre en avant les valeurs qui animent le Sport Automobile et les Champions qui restent des exemples pour l’engagement, l’intégrité, le respect et l’esprit sportif qui motivent la FIA. »

Avant d’ajouter et de préciser :

«  C’est la première étape d’un projet ambitieux. L’Hall of Fame de la FIA. s’étendra bientôt aux bureaux de Genève en Suisse, d’autres champions et d’autres disciplines seront sous les feux de la rampe dans les années futures. Nous célébrerons avec cela les Champions de la FIA. qui ont fait et qui continuent à rendre l’histoire du Sport Automobile si riche et inspirante. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
FIA

Evenements F1 FIA

About Author

gilles