‘AFRICA RACE’ 2018 : LE TABLEAU (D’HONNEUR !) DES CHIFFRES ET UNE PREMIÈRE MONDIALE.

LE BUGGY DE L’AMI SCHLESSER

L’Africa Race 2018, qui partira de Monaco le 31 décembre destination de Dakar,  c’est depuis dix ans le vrai grand Rallye Raid qui roule sur les traces de Thierry Sabine.

C’est aussi le seul Rallye Raid dont le nombre de participants ait augmenté cette année, c’est dire si les stars de la discipline rêvent de cette vraie aventure, même s’ils sont parfois obligés d’aller vendre des autos, des motos, des quads, des camions sur une bande de sable de 200 mètres de large en Amérique du Sud dans un rallye sur sable et non un rallye raid…

Commerce oblige !

LE CAMION DE TOMECEK

L’organisation nous fait passer trois tableaux récapitulant la course en chiffres avec un retour sur les records de cette course, que ce soit en termes de victoires au général ou de victoires d’étapes.

On a vu Ullevalsetter en ouverture, belle photo de nos amis Rossignol et Cunha sur le pilote moto de tous les records de l’Africa Race.

Dans ce reportage on voit aussi le buggy de Jean Louis Schlesser, multiple vainqueur auto, et le camion de Tomecek, qui a le plus beau palmarès camion.

On y voit aussi l’énormité de l’organisation, que ce soit en opérationnel, en confort ou en sécurité, cela explique aussi le succès de ce rallye quand d’autres vient leurs listes de concurrents s’amenuiser.

AutoNewsInfo fera un compte rendu journalier de la course, dont voici donc les chiffres de base.


 

TOMECEK, IRONMAN EN CAMION, PREMIÈRE MONDIALE ! 

On notera un truc unique dans la légende du Rallye Raid, Tomecek réalise son rêve, il fera le rallye en entier en solo, sans navigateur et sans mécano.

C’est un ancien motard, il sait donc piloter en faisant la nav mais quand il crèvera ou s’ensablera, inimaginable ce qu’il va devoir se cogner,  il va en baver comme un romain !

Hercule est célèbre pour ses douze travaux, affronter l’Hydre de Lerne ou le chien Cerbère c’était de la gnognotte à côté !

Quand j’entends Elisabete Jacinto me parler du chantier pharaonique qu’est un ensablement en camion, j’ai un frisson gigantesque pour ce pari, qui consiste juste à aller au bout, et il sera le héros de l’histoire !

ORGANISATION COLOSSALE

Voilà, on est parés, y’a plus qu’à…

Infos sur :
http://www.africarace.com/

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Captain- Nowhere Alain ROSSIGNOL et Jorge CUNHA

 

 

 

Africa Race Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis