NICOLAS MINASSIAN INTÈGRE LE TEAM IDEC SPORT POUR 2018.

 

ENDURANCE WEC 2017 La LIGIER IDEC SPORT.

 À peine la saison 2017 terminée, l’Écurie IDEC SPORT se tourne et se concentre déjà sur 2018.

Pour cette nouvelle année de compétition, le Team conserve la même philosophie mais tout en cherchant néanmoins avant tout, à franchir de nouveaux paliers !

C’est la raison pour laquelle, Nicolas Minassian va rejoindre l’Écurie Francilienne au poste de Directeur Sportif et Opérationnel pour la Saison 2018.

Ce recrutement de ‘premier’ choix n’est pas anodin, car l’Équipe IDEC SPORT, vise désormais la performance pour la saison à venir, même si l’objectif premier reste encore et toujours de franchir les étapes dans l’ordre.

Nicolas apportera bien évidemment sa solide expérience et son incomparable savoir-faire sur la partie sportive de la jeune équipe IDEC SPORT.

Nicolas avait déjà rejoint Ie Team, le temps d’une course en 2017, au volant de la Mercedes AMG GT3, à l’occasion des ’24 Heures de Dubaï’. Le courant était immédiatement passé entre Patrice Lafargue, l’équipe et le septuple vainqueur en Mondial WEC, critère très important au sein de la famille IDEC SPORT.

 

NICOLAS MINASSIAN rejoint le Team IDEC pour 2018

Nicolas Minassian, explique :

« Je voudrais d’abord remercier Elton Julian et tout le team Dragon Speed pour cette année 2017 fantastique passé avec eux. Je leur souhaite encore beaucoup de succès. J’aborde un nouveau challenge chez IDEC SPORT ! Je rejoins une formation dynamique et talentueuse, avec des projets de qualité pour la saison prochaine. »

Et le Marseillais poursuit :

« De par l’ambition du team, l’expérience de son passé ainsi que la mienne, nous allons mettre tout en œuvre pour que l’équipe soit à son meilleur niveau. »

24 HEURES du MANS 2017 – La LIGIER JS P 217 N°17 de l’Équipe IDEC – Photo Thierry COULIBALY

En effet, l’expérience de l’international français sera un véritable atout pour cette ambitieuse saison 2018. L’écurie souhaiterait engagé deux LMP2 en endurance Européenne en ELMS et aux 24Heures du Mans 2018 (en attente de la liste des engagés officiels), ainsi que deux GT dans le Championnat European 24H Series GT !

Le calendrier de cette nouvelle saison s’annonce donc plutôt bien rempli pour IDE Sport !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Thierry COULIBALY – Nicolas PALUDETTO – IDEC

908 PEUGEOT-MONZA 2007-PREMIER-SUCCÈS avec l’équipage MINASSIAN-GENE

Nicolas Minassian Digest

– Né le 28 Février 1973

– Nationalité : Français

– Profession : Pilote automobile

– Plus de 20 ans d’expérience dans la Compétition Automobile.

– 17 participations aux ’24 Heures du Mans’ avec deux podiums

– 7 victoires en Endurance avec la Peugeot 908

– 2017 : Directeur Sportif chez Dragon Speed (European Le Mans Series 2017)

’24-Heures-du-Mans’-2017-LIGIER-Team-IDEC-Photo-Nicolas-PALUDETTO.

 

24 Heures du Mans ELMS

About Author

gilles