TEST GP3 À YAS MARINA : NIKO KARI LE PLUS RAPIDE !

 

 

Niko Kari n’a jamais été aussi véloce
que depuis que Red Bull l’a congédié !
À Yas Marina, pour la clôture de la saison 2017,
il remportait son premier succès en GP3.
Quelques jours plus tard, toujours à Yas Marina,
il dominait les essais post-saison !

Dès la fin de la seconde course de Yas Marina, l’équipe Française DAMS a quitté définitivement le GP3. Pour le test collectif, qui suivait, le Team MP Motorsport a pris sa place dans le paddock. A cette occasion, elle alignait Niko Kari, Leonard Hoogenboom -venu de l’ADAC F4- et le Français Gabriel Aubry, brillant animateur de la FR 2.0.

Du reste, Arden fait débuter Jehan Daruvala et « Ferdinand Habsburg », déjà équipiers chez Carlin, en F3, ainsi que Will Palmer. Campos met le pied à l’étrier de Thiago Vivacqua et de Simo Laaksonen, tous deux venus de l’EuroFormula Open. ART Grand Prix s’offre les services de Nikita Mazepin, chicane mobile de la F3 (et pilote d’essai Force India en F1) et du revenant Jake Hughes. Jenzer s’offre David Beckmann, décevant en F3 et Job van Uitert, issu de la F4 Italia.

Le matin, Niko Kari réalisa un temps de 1’54″960.

L’après-midi, chez Trident, Pedro Piquet remplaça Ryan Tveter. Callum Ilott, néo-pilote Ferrari Driver Academy, est le plus véloce. Néanmoins, il fut incapable de battre le chrono matinal de Kari.

Le lendemain, Max Defourny, jusqu’ici pilote de FR 2.0 apparait dans l’auvent de MP Motorsport. Ben Hingeley, venu du British F3, est chez Jenzer et Louis Gachot, chez Campos. Kari améliore son propre temps, avec 1’54″733. Pas de nouveau pilote l’après-midi, ni d’amélioration côté chronos.

Le troisième jour, pas de nouveaux. En revanche, les Français Dorian Boccolacci et Julien Falcheron sont présent chez Arden. Habsburg, passé chez MP Motorsport, roule en 1’54″869. Avec Kari, il est le seul sous les 1’55 ».

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
GP3

Niko Kari. Copyright : GP3

 

GP3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE