AU JAPON, LA FÊTE HONDA SANS… ALONSO ET LE MOTOGP EST AU FOND DE LA CLASSE !

 

 

SATO PREMIER JAPONAIS QUI REMPORTE LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS

 

L’affiche officielle de la journée anniversaire d’Honda, qui a lieu ce 3 décembre à Motegi au Japon avec ses pilotes du monde entier, met très en avant son pilote Takuma Sato, ce qui était évident pour deux raisons.

D’une part, il est Japonais et d’autre part, Takuma, ancien pilote de Formule 1, est le premier Japonais à remporter la célèbre et prestigieuse course de l’Indy 500… les fameuses 500 Miles à Indianapolis!

Hors pour Honda, le marché US est énorme et il était donc parfaitement logique que le pilote Nippon soit figure de proue sur l’affiche de l’anniversaire de la firme Honda.

En revanche, j’avoue que voir les Champions motos, Marc Marquez et Dani Pedrosa, au dernier rang me choque, certes ils sont aux extrémités donc on les voit mais quand même pas au premier rang, genre au fond de la classe…

 

MARQUEZ est allé le chercher le titre pour battre le pilote DUCATI, Andréa DOVIZZIOZO!!!

 

On remarque aussi l’absence du pilote F1, Fernando Alonso… Officiellement, on l’a dit à Paris pour un meeting de la FIA… Il vit actuellement en Suisse à Lugano.

Or AutoNewsInfo est au courant, nous y sommes invités, la fête de la FIA c’est vendredi prochain, et Alonso aurait eu tout le temps de faire la fête à Tokyo et d’être à Paris…

En revanche Gilles Gaignault, créateur d’AutoNewsInfo, qui a une mémoire plus prodigieuse qu’Einstein, me rappelle tout de même, qu’Honda s’est fait jeter par Mc Laren qui n’a pas souhaité renouvelé et poursuivre l’aventure, après trois années désastreuses, l’écurie de Woking ayant donc changé de motoriste et signé pour trois ans avec … Renault, et Renault, ce sont des bons souvenirs pour Alonso, il a été Champion du monde deux fois avec eux en 2005 et 2006…

 

LES GRANDS SOUVENIRS D’ALONSO avec … RENAULT – Photo TEAM

 

Pas impossible donc que notre bouillant Espagnol (il n’est pas catalan, c’est une incongruité de l’histoire des sports mécaniques ibériques) mais bien Asturien d’Oviedo, ait un peu boudé la fête à Motegi!!!

En tous cas, moi le tarmo (motard), qui a vu Marquez et Pedrosa tellement souffrir pour que la moto du HRC marche assez pour décrocher le titre mondial 2017, Marquez s’est quand même mis au tas 27 fois dans la saison, je suis assez choqué de ne pas les voir au premier rang.

Mais bon, Honda fait ce qu’il veut, Motegi c’est à lui, le HRC c’est à lui mais c’est marrant, j’avais compris que Honda avait une peur bleue de voir Marquez se barrer fin 2018, soit ils ont déjà re-signé, soit au Japon, être mis au fond est un honneur de samouraï…

Va savoir Charles…


Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Honda – Renault et MotoGP

 

 

 

    

About Author

jeanlouis