FORMULE e : VENTURI ET MERCEDES S’ASSOCIENT !

 

 

La quatrième saison de Formule e
débute ce week-end à Hong-Kong.
Elle est marqué par l’implication toujours croissante des grands Constructeurs.
Audi est déjà parti prenante de Abt Schaeffler.
BMW est en coulisse d’Andretti.
Quant à HWA, faux-nez de Mercedes, il soutien désormais Venturi.

Avant chaque épreuve de Formule e, Venturi réalise un Communiqué de Presse. Pour celui de Hong Kong, le constructeur a joué au « one last thing » cher à Steve Jobs. Ainsi Venturi annonce une collaboration avec HWA AG. Guildo Pallanca Pastor, le Président de Venturi, déclare :

« Cette structure peut se targuer d’un palmarès impressionnant ; en DTM par exemple, où elle défend officiellement les couleurs de Mercedes. VENTURI FORMULA e TEAM et HWA vont chacune trouver leur intérêt dans ce rapprochement. Mes équipes à Monaco, plus fortes que jamais, travaillent main dans la main avec HWA. »

À les écouter, HWA est une simple PME Allemande. HWA c’est l’entreprise d’Hans Werner Aufrecht, qui était le « A » d’AMG. C’est surtout le préparateur officiel de Mercedes. Il construisait les blocs Mercedes de F3 et assemblait les Mercedes de DTM. D’ailleurs, les deux pilotes Venturi sont très « typés Mercedes ». Le débutant Edoardo Mortara pilotait pour la firme à l’étoile en DTM. Maro Engel -déjà pilote Venturi en 2016-2017- était l’un des équipiers de Mortara en DTM. Cela fait de nombreuses années que le pilote Allemand porte les couleurs de la Firme à l’Étoile. D’ailleurs, en 2013, en V8 Supercars, ce même Engel était accusé d’être le sous-marin de Mercedes chez Erebus (qui était théoriquement une équipe privée.)
Autant dire que cela devrait pas mal parler allemand, dans le stand Venturi. Et d’ici à ce que l’équipe prenne le nom de « Mercedes HWA »…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
Venturi

Copyright : VENTURI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE