SUPERBE IDÉE : ‘CHARADE HEROES’ LES 22 ET 23 SEPTEMBRE 2018.

Charade, dans les Montagnes d’Auvergne, pas très loin de Clermont Ferrand, c’est un circuit naturel d’une beauté sauvage absolue.

Stirling Moss, qui a beaucoup voyagé dans sa vie de pilote, disait que c’était le plus beau circuit au monde, et nous sommes nombreux à être d’accord sur ce point.

En 2018, Charade fêtera ses soixante ans de légende, sur un week end, où l’on recevra et fera rouler les machines, motos et autos, et les pilotes qui ont fait l’histoire du lieu.

 

 

Claude Michy, que l’on connaît dans le Sport Moto comme le Promoteur du ‘Gd. Prix de France’ au Bugatti, Clermontois qui entend le rester, est évidemment de l’aventure, l’événement s’appellera Charade Heroes pour bien montrer son appartenance à la légende mondiale.

 

« Toboggan calé au cœur des volcans, Charade a servi de tremplin à bien des champions. Nombre d’entre eux seront au rendez-vous, tout comme les fauves mécaniques avec lesquels ils sont parvenus à dompter les difficultés d’un tracé aussi sélectif qu’exigeant. Sur deux jours, Charade Heroes valorisera les heures glorieuses de ce temple de la vitesse de renommée mondiale auprès d’un public avide de les découvrir ou de les redécouvrir ». 

Au programme, démonstrations, parades, expos de modèles rares, rassemblement de clubs, animations et bien entendu dédicaces, rencontre avec les pilotes probablement un peu sur le système de la fan zone du Bugatti, bref un week end inoubliable.

Auparavant, dans les environs, les 15 et 16 septembre, auront lieu diverses manifestations dont un rallye-découverte ouvert aux voitures anciennes.

Clermont deviendra un milieu de rencontres pour retracer l’histoire du circuit, expos, littérature, photos et films sont prévus.

Le Conseil départemental du Puy de Dôme ; à qui le circuit appartient, est partenaire de l’événement.

Pierre Dupasquier, ex-Patron du Département Compétition de Michelin, est l’Ambassadeur de ce Charade Heroes.

Claude Michy bosse sur le projet avec l’AC d’Auvergne, le Motoring Enthusiast’s club, l’Écurie Auvergne, le Moto Club des As, qui ont tous une grosse connaissance des organisations qui se sont suc-cédées à Charade depuis 1956.

Claude nous a fait passer quelques photos de ce glorieux passé, qui agrémentent ce reportage de présentation.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Organisation

Infos :
http://www.charade-heroes.com/

Contact :
04 73 91 85 75

michy-manager@nat.fr

 

 

 

 

Circuits Moto Historique Sport

About Author

jeanlouis