‘RENAULT SPORT F1’ ET ‘LEGO’ S’ASSOCIENT À L’ATELIER RENAULT.

 

 

C’est bientôt Noël.
D’aucuns cherchent des idées de cadeaux et les briques Lego sont des valeurs sûres pour petits et grands…
Cette année, l’Atelier Renault propose en exclusivité
des coffrets Lego Renault Sport F1.

 

 


La RENAULT RS 17 à l’échelle 1 en Lego.

 

Patrice Baheux, Responsable de l’Atelier Renault, Émilie Carle, Responsable de la Communication de Lego France et Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport F1, ont lancé les festivités.

La star, c’est une RS 17, à l’échelle 1, qui va trôner en vitrine de l’Atelier Renault. Non, ce n’est pas une impression 3D! Composée de… 312.427 briques, elle a nécessité 200 heures de travail, réalisé par quatre assembleurs officiels Lego.

Bien sûr, elle n’est pas à vendre!

  • Vous pouvez repartir avec la RS 17 au 1/10e, dont seules 100 boites sont réalisées. La RS 17 format « Speed Champion », plus petite et moins onéreuse, est commercialisée à 1.000 exemplaires. La RS 17 mini-format de Nico Hülkenberg est à 10 €. Mais vos bambins pour l’obtenir gratuitement, le peuvent s’ils s’inscrivent sur Internet au préalable. Il existe également des figurines de Nico Hülkenberg, en sachet. Enfin, Lego et Renault Sport F1 proposent une réplique de la RS 2027, produite à 40 unités. Pour l’obtenir, il faudra s’inscrire sur Facebook, puis il y aura un tirage au sort.
  • L’Atelier Renault a prévu une « Fun Zone« , avec évidemment des briques Lego, un circuit pour jouer, un atelier maquillage et la possibilité de se faire photographier avec le père Noël. Les boîtes actuelles sont proposées dans des quantités très limitées (et uniquement à l’Atelier Renault ; tant pis pour ceux qui habitent loin de Paris.) Néanmoins, la « Fun Zone » sera maintenue en 2018, ce qui signifie qu’il y aura sans doute d’autres boites Lego Renault Sport F1, davantage diffusées…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : Olivier THIBAUD


F1-2017- Cyril ABITEBOUL, directeur de l’écurie RENAULT pose devant La RENAULT en Lego

 

F1 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE