AUX ESSAIS PIRELLI DE YAS MARINA, KUBICA EN PISTE AVEC LA WILLAMS !

 

 

F1 – ABOU DHABI – Circuit de YAS MARINA

 

Ce mardi matin débutent sur la piste de Yas Marina à Abou Dhabi, les essais collectifs organisés par le Manufacturier Pirelli et réunissant les dix écuries de F1.

Deux journées de test Pirelli programmés dans le but de rouler avec les futurs pneumatiques dans l’optique de préparer la Saison 2018.

Naturellement pour ce roulage, toutes les équipes sont bien sur présentes.

Ce mardi, Mercedes aligne son Champion du monde Lewis Hamilton, Ferrari utilise Kimi Räikkönen, Red Bull-Renault Daniel Ricciardo.

Chez McLaren-Honda, deux voitures en piste, une pour Fernando Alonso et une autre pour le jeune Britannique Oliver Turvey. L’équipe de Zak Brown a eu cette opportunité parce que la firme de Woking  avait annulé le test initialement prévu tout dernièrement à Sao Paulo.

 

F1-2017-ROBERT-KUBICA-a-roule-avec-une-WILLIAMS-de-GP-le-11-octobre-2017.

LE GRAND JOUR POUR ROBERT KUBICA

Chez Williams-Mercedes, on a une nouvelle fois choisi de faire tourner le Polonais Robert Kubica, lequel n’a qu’un objectif, qu’une ide, qu’une obsession effectuer enfin son grand retour en Grand Prix.

Ce nouveau test après ceux de Silverstone et du Hungaroring avec l’équipe Willams, venant après ceux préalablement offert un peu plus tôt en cours de saison, par l’équipe Renault est donc particulièrement attendu par le staff du Team de Sir Franck et Claire Williams…

Au volant de la Haas-Ferrari, Romain Grosjean. Derrière celui de la Sauber-Ferrari, Marcus Ericsson, cependan que le Russe Nikita Mazepin sera lui, au volant de la Force India-Mercedes et chez Renault on retrouve Nico Hulkenberg. Et chez Toro Rosso-Renault, Sean Gelael

Parmi les débutants, signalons la présence de l’Indien vu en GP3 cette année qui pourrait piloter la Haas-Ferrari, mercredi.

Demain mercredi, entreront en piste, Vettel chez Ferrari, Verstappen chez Red Bull-Renault, Ocon et Pérez chez Force India-Mercedes, Sergey Sirotkin chez Williams-Mercedes, Carlos Sainz Junior chez Renault, Pierre Gasly et Brendon Hartley chez Toro Rosso –Renault, Kevin Magnussen chez Haas-Ferrari, Charles Leclerc chez Sauber-Ferrari et Stoffel Vandorne et Lando Norris chez McLaren-Honda.

Enfin, contrairement à ce qu’il espérait l’espoir Italien Antonio Giovinazzi, n’a pas été convié et retenu par Ferrari, ni Sauber et ce n’est certainement pas une très bonne nouvelle pour le jeune espoir transalpin !

 

John ROWBERG

Photos :
PIRELLI et YAS MARINA

F1-2018-la-gamme-des-pneumatiques-PIRELLI.

 

F1

About Author

gilles