MARC OUAYOUN QUITTE LA DIRECTION DE PORSCHE FRANCE POUR PORSCHE CANADA !

 

 

Nomination de Marc Ouayoun en tant que Président de Porsche Cars Canada

 

 

Changement à la direction de Porsche France!

Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France SA, devient Président et CEO de Porsche Cars Canada

Au 1er janvier 2018, Marc Ouayoun quittera la direction de Porsche France afin de prendre de nouvelles fonctions en tant que Président Directeur Général de Porsche Cars Canada, situé à Toronto, la capitale de l’Ontario, au Canada.

Il prendra la succession de Alexandre Pollich, qui occupait le poste depuis 2013. L’actuel dirigeant de la filiale Canadienne rejoint pour sa part Porsche Cars Great Britain Ltd, au poste de Directeur Général. Ces changements coïncident avec la nomination de l’actuel Directeur Général de Porsche Cars Great Britain Ltd, Chris Craft, en qualité de Membre du Directoire en charge des ventes et du marketing de Bentley Motors.

 

PORSCHE-CUP-REMISE DES PRIX-Marc OUAYOUN-  Photo : Thierry COULIBALY

 

Entré chez Porsche France SA en 2006 au poste de Directeur des Ventes et du Développement réseau, Marc Ouayoun est, depuis septembre 2011, Directeur Général de la filiale Française de Porsche AG.

Sous sa direction, entre 2011 et 2016, Porsche France a considérablement développé son activité en France et a connu une croissance exponentielle de près de… 80% de ses ventes, en passant de 3078 véhicules vendus en 2011 au record historique de 5525 unités en 2016.

Les chiffres obtenus jusqu’à présent sur l’année 2017 laissent présager une nouvelle excellente performance de Porsche sur le marché Français.

Le développement de la marque en France sur cette période a été fortement soutenu par un réseau qui compte à ce jour 40 Centres Porsche, 4 Centres Porsche Service et, lieu expérientiel par excellence de la marque, le 4ème Porsche Experience Center au monde, inauguré en juin 2015 au Mans.

La digitalisation de l’entreprise, la préparation de l’arrivée du premier modèle Porsche 100% électrique, mais également le déménagement du siège social de la marque, prévu au cours du second trimestre 2018 afin de lui permettre de poursuivre son développement en France, sont autant de projets ambitieux et bénéfiques à la marque engagés par l’actuel dirigeant, qui auront l’occasion de se concrétiser dans un avenir proche.

La succession de Marc Ouayoun sera annoncée ultérieurement.

 

François LEROUX

Photos : Thierry COULIBALY et PORSCHE

 

 

Économie Evenements Personnalités Porsche Cup

About Author

gilles