NAISSANCE D’UNE NOUVELLE ÉCURIE FRANÇAISE EN GT4 : ‘3Y TECHNOLOGY’.

GT4 2018 – La présentation du nouveau Team 3Y TECHNOLOGY de Guillaume MAILLARD

 

La toute nouvelle écurie Française dénommée Team 3Y Technology et qui sera basée à Magny-Cours  a été officiellement présentée ce jeudi soir 23 novembre, au BMW Brand Store George V, à Paris, à deux pas des Champs Elysées.

Et ce en présence Jonas Krauss, le patron de Département Client Sport chez BMW à Münich, lequel avait fait le déplacement pour assister au baptême de 3Y Technology.

 

GT4 2018 6 La présentation du nouveau Team 3Y TECHNOLOGY de Guillaume MAILLARD en présence de Jonas KRAUSS de BMW Motorsport

 

Cette équipe créée par Guillaume Maillard, l’homme qui avait repris la SODEMO, est la toute première à dévoiler la BMW M4 GT4, qui a effectué ses premiers tours de roue la semaine dernière, lors d’une journée d’essais sur la piste du Circuit Gersois de Nogaro.

 

GT4 2018 – Arnaud SANTAMATO au volant de la BMW MA GT4 du nouveau Team 3Y TECHNOLOGY de Guillaume MAILLARD en essai à NOGARO, le 15 novembre 2017

 

Ce Team a pour la saison 2018, un programme chargé et ambitieux comme nous l’a révélé son créateur, qui sera épaulé par le très expérimenté Christian Petit au  poste de Team-Manager. Ce dernier ayant dirigé pendant des années l’équipe Stéphanoise Sport Garage.

 

GT4 2018 – La présentation du nouveau Team Y3 TECHNOLOGY de Guillaume MAILLARD

 

3Y Technology, outre le pole compétition-performance, va donner naissance à deux autres poles, celui consacré à la formation et le second à l’innovation dont ns aurons bientôt l’occasion de reparler.

 

GT4 2018  – La présentation du nouveau Team Y3 TECHNOLOGY de Guillaume et Faiza MAILLARD

 

Guillaume Maillard qui en compagnie de son épouse, Faiza, très impliquée dans la création de Y3 Technology, nous expliquait d’abord l’origine de 3Y :

«  En fait, il s’agit de la première lettre  du prénom de nos trois enfants, Yanis, Ylies et Ylian. »

Avant d’enchaîner et de poursuivre :

« Nous aurons donc de solides ambitions des nos débuts avec un engagement dans la série Crédentic et notamment notre toute première course, les  »24 Heures de Dubaï’, mi-janvier. Nous participerons également aux deux Championnats SRO, le GT4 France et l’Européen GT4. »

 

GT4 2018 – La présentation du nouveau Team Y3 TECHNOLOGY de Guillaume MAILLARD

 

Puis Guillaume a confié que la structure Nivernaise alignerait deux autos chez Credentic et trois dans les séries SRO.

Pour les piloter, des contacts ont d’ores et déjà été établis avec de très nombreux candidats.

Ce jeudi soir, au milieu de l’assistance, on reconnaissait bien des visages connus du milieu Français du GT et notamment Éric Cayrolle, Gilles Vannelet, Romain Brandella, Thierry Soave, Lionel Robert et autres Arno Santamato.

Sans oublier les ‘Montagnards’ Sébastien Petit et Pierre Courroye, et la jolie Inès Taittinger.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Lionel SANTAMATO et AutoNewsInfo

 

GT4 2018 – La BMW MA GT4 du nouveau Team Y3 TECHNOLOGY de Guillaume MAILLARD en essai à NOGARO, le 15 novembre 2017.

 

GT4 European Series Southern Cup

About Author

gilles