ASTON MARTIN DÉVOILE SA NOUVELLE ‘VANTAGE GTE’ POUR LES ÉPREUVES D’ENDURANCE.

 

WEC-2018-Aston-Martin-Racing-2018-Vantage-GTE

 

Aston Martin a révélé la toute nouvelle Vantage de route, le modèle qui va succéder à la voiture la plus vendue de l’histoire de la marque britannique. Et fait coup double, en dévoilant la version compétition qui disputera les ’24 Heures du Mans’ et toutes les plus grandes corses d’endurance à travers le monde.

Le design de la voiture reprend, en amplifiant, les détails de la voiture de route, une ‘œuvre’ qui porte la signature de Marek Reichmann, le Responsable du Bureau de Création d’Aston Martin.

 

WEC-2017-BAHREIN-ASTON-MARTIN-Victoire-et-titre-en-GTE-AM

 

Avec cette Vantage GTE, Aston Martin est prêt à défier à nouveau ses rivaux sur tous les circuits, Corvette, Ferrari, Ford, Porsche et désormais BMW puisque la firme Allemande va débuter en 2018 en mondial d’endurance WEC et revenir aussi naturellement au ‘Mans’.

Cette superbe Vantage ‘ new look’ remplacera le modèle actuel de la V8 Vantage GTE, plusieurs fois vainqueur des ’24 Heures du Mans’.

Construit selon les règles strictes de la classe GTE imposée par la FIA (Fédération Internationale Automobile), la nouvelle Vantage montre la partie essentielle de la conception de voiture de route à un nouveau niveau, grâce à l’optimisation du châssis, à l’aérodynamique, et à la transmission.

 

WEC-2018-ASTON-MARTIN-dévoile-sa-nouvelle-VANTAGE-GTE

 

Conçu et construite directement dans les ateliers d’Aston Martin Racing, au nord d’Oxford à Banbury, près du circuit de Silverstone, la nouvelle Vantage est du au directeur technique Dan Sayers qui était déjà en charge du précédent modèle V8 Vantage.

Bolide qui a remporté 37 des 51 victoires internationales de la marque, y compris deux victoires aux ’24 Heures du Mans’.

Mais Aston a pour bien des observateurs bénéficié ces dernières saisons d’une  BOP (balance de performance -très, trop- favorable !

Cette nouvelle Vantage a déjà parcouru 13.000 km de tests, dont une session de simulation d’endurance d’une durée de 30 heures sur le circuit Espagnol de Navarra et aussi un autre programme de roulage destiné aux clients Américains et qui s’est déroulé lui sur la piste Floridienne de Sebring.

Techniquement, le V8 bi-turbo de 4 litres d’origine Mercedes-AMG est toujours de la partie.

 

WEC-2018-ASTON-MARTIN-dévoile-sa-nouvelle-VANTAGE-GTE

 

La fiabilité a été un point fort car les pilotes de ces essais ont déclaré qu’ils trouvaient la nouvelle Vantage plus facile à conduire, à la limite, que le modèle précédent.

Justement côté pilotes, le Team Aston Martin a confirmé la présence des actuels membres de l’équipe, Darren Turner, Jonny Adam, Nicky Thiim et Marco Sorensen, annonçant encre la venue d’un petit nouveau, le jeune Britannique Alex Lynn.

Aston Martin a aussi révélé de nouveaux partenaires techniques  :

Alcon remplace Brembo pour le système de freinage, Öhlins pour les suspensions, Bilstein et Michelin succède à Dunlop qui fournira des pneumatiques adaptés pour optimiser les performances de la nouvelle Vantage.

Cependant, que le Pétrolier Total sera toujours partenaire.

 

John ROWBERG

Photos :
AMR  

 

WEC-2018-ASTON-MARTIN-dévoile-sa-nouvelle-VANTAGE-GTE

24 Heures du Mans FIA WEC IMSA

About Author

gilles