DERNIER TOUR DE PISTE POUR LA F 3.5 V8.

 

 

 

En Prologue de la fin de Saison, la F 3.5 V8 s’offre un Test collectif, à Bahreïn.
Jusqu’ici, c’est relativement classique.
Sauf que malheureusement, il n’y aura pas de Saison 2018 de F 3.5 V8.
C’est donc la dernière fois que les voitures sont en piste…

6e du ‘Gd. Prix de Macao’, Pedro Piquet a sauté dans une monoplace d’AVF et décroché le meilleur temps absolu (1’43″623.) Un Brésilien succède donc à un autre Brésilien (Pietro Fittipaldi, champion 2017) ! 10e de Macao, Jehan Daruvala retrouvait Fortec, son équipe de FR 2.0 et il était le 2e plus rapide.

Au total, ils étaient dix en piste. Les débutants de l’épreuve de Bahreïn, Henrique Chaves (AVF) et Tatiana Calderon (RP Motorsport) étaient bien sûr du lot. Tout comme Diego Menchaca (exceptionnellement chez Lotus.) Yan Leon Schlom (Fortec) et Harridson Scott (RP Motorsport) arrivent eux de l’EuroFormula Open (d’ailleurs remportée par Scott.) Lirim Zendeli (Lotus) arrive de la F4 ADAC. Rinus Vee Kay (Fortec) était à Bahreïn pour la MRF 2000 et il a partagé son baquet avec Daruvala.
Traditionnellement, dans ce genre de tests, il y a toujours un intrus. Cette fois-ci, c’est Julien Canal. Le pilote d’Endurance a pris la voiture de Menchaca. C’était la première expérience en monoplace du Français depuis la FR 2.0 2006.

Ce plateau aurait été descend pour 2018.
D’autant plus qu’aucun des dix pilotes n’ont pour l’instant de programme pour l’an prochain.

Hélas, après le test, les monoplaces seront définitivement garées.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
F 3.5 V8

Rinus Vee Kay. Copyright : F 3.5 V8

Formula V8 3.5 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE