UN LIVRE EXCEPTIONNEL SUR ‘LES LÉGENDES DU RALLYE RAID’.

 

 

La jeune maison d’édition Hugo Motors, complète sa première collection de livres et nous présente ‘Les Légendes du Rallye-Raid’, après avoir publié tout récemment ‘Mes Voitures et Motos d’exception’ de Johnny Hallyday, et également ‘Solex, 70 ans d’épopée d’un vélomoteur’.

À la veille de la présentation à Paris de l’annonce du parcours du Rallye ‘Dakar’ 2018, retrouvez le parcours des plus grands pilotes de Rallye Raid, parfaitement détaillé et compilé pour notre plus grand plaisir par Stéphane Barbé, notre sémillant confrère du grand Quotidien L’Équipe, dans son livre préfacé par Stéphane Peterhansel :

‘Les Légendes du Rallye Raid’

 Stéphane Barbé dresse des portraits attachants des ‘Légendes du Rallye-Raid’, illustrés par des photos spectaculaires qui racontent toutes une histoire.

Héritiers des grands raids imaginés dès 1925 par André Citroën avec les fameuses restées célèbres Croisières Jaune et Noire, les Rallye-Raids contemporains font toujours rêver toutes sortes de compétiteurs en recherche de sensations et d’aventures.

Le plus connu d’entre eux – Le ‘Paris-Dakar’ – créé en 1978 par le regretté Thierry Sabine, mort dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 du côté de Gourma Rhaous, au nord Mali, a totalement renouvelé le genre.

Plus sportif, toujours aussi spectaculaire, toujours à la recherche de nouvelles terres à découvrir.

Il en existe désormais des dizaines, connus et moins connus comme le ‘Rallye du Maroc’, le ‘Desert Challenge’ à Abu Dhabi et même en Asie, le ‘Silk-Way’ qui relie Moscou à Pékin.

Ces Rallye-Raids ont mis des dizaines de pilotes en lumière parmi lesquels, les plus connus sont René Metge, Jacky Ickx, Ari Vatanen, Sébastien Loeb, Luc Alphand, Cyril Neveu, Hubert Auriol, Carlos Sainz, etc..

Et bien sûr le ‘Roi’ absolu de la discipline, j’ai nommé Stéphane Peterhansel, recordman des victoires toutes catégories sur les ‘Dakar’ en Motos et en Autos !

À propos de l’Auteur

Rentré en 1982 au Journal ‘L’Équipe’, Stéphane Barbé y a dirigé durant plusieurs années la Rédaction des Sports Auto et Motos. Grand Reporter, il côtoie… les Légendes du Rallye-Raid depuis presque trente ans !
Il connaît leurs victoires et leurs déboires.

 

Gilles GAIGNAULT

 

224 pages
Les Légendes du Rallye-Raid’ est disponible dès aujourd’hui en Librairie.

Le livre est vendu  :  29,95 €.

 

Le RANGE ROVER de Gilles GAIGNAULT et Christophe NEVEU, les 1ers leaders du tout premIer PARIS DAKAR, le 24 décembre 1978.

Livres

About Author

gilles