F2 : PREMA EMBAUCHE GELAEL POUR 2018.

 

 

 

Le Championnat 2017 de F2 se clôturera ce week-end, à Yas Marina.
Néanmoins, Sean Gelael a déjà trouvé un baquet pour 2018.
Il passera ainsi d’Arden à Prema.

L’annonce a de quoi surprendre, car Prema était jusqu’ici lié à Ferrari. L’équipe aligne d’ailleurs deux pilotes de la Ferrari Driver Academy, Charles Leclerc (qui rappelons-le, est déjà titré) et Antonio Fuoco.

Qui plus est, Sean Gelael n’est pas vraiment un pilote pour défendre un titre de F2. Gelael est le petit-fils de l’homme d’affaire Dick Gelael, qui représente KFC., en Indonésie. Voilà pourquoi les monoplaces qu’il pilote porte le logo de la chaîne de fast-food… Son père, Ricardo Gelael (ex-Pilote de Tourisme) est son manager, ainsi que celui d’Antonio Giovinazzi.
Depuis ses débuts en 2012, Gelael n’a décroché qu’un seul succès en automobile, lors de sa toute première saison. Depuis, il n’a guère marqué les esprits en F3, en FR 3.5 et en GP2/F2. Il a décroché un podium de GP2, en 2016 et effectué quelques tours en tête, en 2017, point final. Par contre, la famille Gelael s’est toujours montrée généreuse, allant jusqu’à sponsoriser cinq monoplaces ! C’est ce qu’on appelle des arguments sonnants et trébuchants… Gelael a même effectuer quatre « vendredi » avec Toro Rosso, en 2017.

Il faut que Prema possède des problèmes de budget. L’équipe Italienne s’est-elle de nouveau brouillée avec Ferrari ? En tout cas, comme d’habitude, Gelael pourrait financer le baquet de son équipier. Il est prévu que le pilote Indonésien rejoigne l’équipe lors du test collectif de fin de saison, au lendemain de la dernière épreuve.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
THEODORE

Copyright : THEODORE

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE