ACCIDENT MORTEL D’ANGEL NIETO : LES CONCLUSIONS DE L’ENQUÊTE.

 

NIETO ET AGO, LES DEUX PLUS GRANDS

C’était il ya quatre mois, Angel Nieto circulait en quad sur une route à Ibiza, il ya eu choc avec une auto, le pilote est mort de ses blessures après huit jours de coma.

Il est et restera le deuxième pilote le plus titré de toute l’histoire de la Moto de Vitesse, Agostini est quinze fois Champion du Monde, Nieto treize fois.

La gendarmerie a terminé son enquête sur l’accident, qui met gravement en cause la conductrice de l’auto, une Allemande de 38 ans qui habite Ibiza.

En fait, Angel circulait assez lentement, on a évidemment cru, faute d’infos, qu’il roulait comme un fou, et c’est pourtant son allure lente qui l’a tuée.

Incroyable paradoxe, pour un héros qui a risqué sa vie des milliers de fois, de mourir pour cause de lenteur.

L’HOMMAGE DU PODIUM DE BRNO À SON GLORIEUX AÎNÉ

En fait il tournait à droite sur un parking, il a ralenti et l’auto l’a percuté par l’arrière, le pilote est parti en vol plané par-dessus le guidon.

Notre Confrère en langue espagnole «Marca» a obtenu les conclusions policières.

La conductrice affirme qu’elle a heurté le quad alors qu’elle roulait trois mètres derrière (ce qui est en effet fort peu…) et qu’elle n’a pu éviter Nieto quand il a ralenti.

Une automobiliste portugaise qui circulait en face a confirmé cette version de l’accident, mais sans voir de ralentissement…

Bref, l’Allemande qui était au volant de la voiture qui a envoyé valdinguer Nieto risque des années de prison.

Elle s’est défendue sur deux points.

D’abord les feux arrière du quad étaient couverts de boue, il était donc difficile de voir les signaux de freins ou de changement de direction.

D’autre part, le clignotant arrière droit, qui fonctionnait, a été retrouvé arraché de son support, sans que l’on sache si cette rupture est due à l’accident ou si le clignotant pendouillait ainsi avant l’accident.

La conductrice incriminée affirme donc qu’il était impossible de voir les feux du quad d’Angel Nietro.

Enfin, Angel Nieto a été retrouvé avec un casque débouclé, sans là encore que l’on puisse savoir si c’est une négligence du pilote ou une conséquence du choc.

C’est le tribunal qui décidera de la responsabilité de la conductrice, établie par les services de police mais pas encore effective puisque non jugée.

Il n’empêche, rouler trois mètres derrière un quad sur une route déserte, c’est au minimum dangereux, on saura par le tribunal si c’est criminel.

Jean Louis BERNARDELLI et MARCA

Photos :
MotoGP

 

 

Moto Moto Historique Sport

About Author

jeanlouis