MOTOGP 2017 : LA FIESTA ET « EL CODO » DE MARQUEZ CHEZ LUI, À CERVERA.

On est en pleine Catalogne, à 50 km à l’est de Barcelone.

Cervera est la petite ville (9.000 habitants) dont sont originaires (ils y habitent aussi)  Marc et Alex Marquez.

On a compté 10.000 personnes dans les rues, toute la ville y était donc !

On ya fait une fiesta d’enfer pour le sixième titre mondial de Marc, symbolisé par la face à six points du dé rouge qui a été sorti par son fan club dès la fin du ‘GP de Valence’, il ya du coup un merchandising important sur cette face de dé qui se retrouve en particulier sur les tee-shirts portés par tous les aficionados.

Marc a défilé sur le toit d’un autocar, on dit que c’est le même depuis des premiers titres, avec son frère et toute son équipe, il ya eu bien entendu réception à la mairie, qui connaîtrait Cervera sans Marquez (qui connaîtrait Tavullia sans Rossi ?) et ensuite une folle traversée avec orchestre dans la rue, à travers la foule, totalement en extase.

On sait que les raisons de se réjouir en Catalogne en ce moment ne sont pas légion, Marc a d’ailleurs refusé de faire allusion à la situation en souhaitant juste la paix, mais ce soir là la Catalogne était vraiment en fête.

« EL CODO »

Il y a eu évidemment un podium où Marquez, une fois de plus, a du expliquer comment son coude est le secret du titre mondial.

Étonnant, chaque fois qu’il va dans une école, dans une réception, dans une famille, il se rend compte que ce coude est devenu un symbole, à l’instar de l’éclair d’Usain Bolt, du salto arrière de Zarco, du «V» de Barry Sheene, du OK des doigts des basketteurs, du tonneau de victoire de Mermoz etc…

«El codo», «El colze» en Catalan, nouveau symbole à suivre…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
© Repsol Media

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis