PIETRO FITTIPALDI, DERNIER CHAMPION DE F 3.5 V8.

 

 

 

En terminant 2e de la course 1 de F 3.5 V8,
Pietro Fittipaldi (Lotus) devient Champion de F 3.5 V8 2017.
Il ferme ainsi le Palmarès de la discipline, qui disparaîtra à l’issue de ce week-end de Bahreïn.

 

BAHREÏN 2017 – En 3 5, PIETRO  FITTIPALDI, sacré CHAMPION.

 

Drôle d’ambiance dans le paddock de Bahreïn. Malade, Egor Orudzhev d’AVF, est forfait pour le meeting. Matevos Isaakyan, lui aussi pilote AVF, dernier adversaire de Pietro Fittipaldi pour le titre, décroche la pole.

On apprend que Fortec et Charouz (Lotus) feront de la F2 en 2018, ce qui signifie de facto leur retrait de la F 3.5 V8. Sans surprise, la discipline, au plateau squelettique, annonce son arrêt.

Ultime coup de théâtre : Isaakyan a un pépin mécanique et la course part sans lui !

Triste fin d’une discipline qui autrefois sous l’appellation World Series Renault, révéla des Vettel, Hartley, Ricciardo, Vergne et autres Kubica…

Le débutant Henrique Chaves encore un membre AVF,  se voit promu poleman, devant un René Binder (Lotus) et un Pietro Fittipaldi (Lotus), qui n’a plus qu’à cueillir le titre. Binder loupe complètement son départ. Fittipaldi, Roy Nissany (RP Motorsport) et Yu Kanamaru (RP Motorsport) en profitent pour passer. Fittipaldi, alors second, harcèle Chaves.

Derrière, Binder repasse Kanamaru, qui reste néanmoins au contact. Isaakyan quitte enfin les stands. A trop attaquer, Fittipaldi se fait une frayeur et à partir de là, il laisse filer le pilote Portugais. Kanamaru et Binder se touchent. L’Autrichien est victime d’une crevaison lente et il doit passer par les stands.

Premier succès en F 3.5 V8 et premier succès en automobile pour Chaves ! Fittipaldi, en terminant deuxième, s’offre le titre en F 3.5 V8. Le petit-fils d’Emerson Fittipaldi et grand-frère d’Enzo Fittipaldi, pilote Ferrari Academy en F4, avait déjà remporté la FR BARC en 2014. Nissany se classe troisième.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
F 3.5 V8

 

Copyright : F 3.5 V8

Formula V8 3.5 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE