FERNANDO ALONSO PARTICIPERA À LA SESSION DES TESTS DE BAHREÏN CE DIMANCHE.

 

 

WEC-2017-BAHREÏN-La-TOYOTA-TS050

 

Le Team TOYOTA a confirmé ce samedi 18 novembre 2017 que le pilote de Formule 1 de l’équipe McLaren Fernando Alonso participera ce dimanche 19 novembre au test de recrue du Championnat du Monde d’Endurance WEC, organisé chaque fin de saison sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, et ce au volant de la TOYOTA TS 050.

L’ancien double Champion du Monde de Formule  désormais âgé de 36 ans pilotera en effet la TS050 HYBRID au cours de la séance d’une journée qui a lieu au lendemain des ‘6 Heures de Bahreïn’, la dernière course de la saison 2017 du WEC et rempotée ce jour par l’équipe Japonaise avec l’équipage de la N°8 formé de Sébastien Buemi, d’Anthony Davidson et de Kazuki Nakajima.

On sait que Fernando est très intéressé par ‘Le Mans’ ainsi que par les courses d’endurance en général et souhaite conduire une voiture LMP1 hybride à la pointe de la technologie, largement développée pour la catégorie supérieure du WEC.

Le test de recrue de Bahreïn est donc l’occasion parfaite et rêvée pour qu’Alonso découvre et roule au volant de la  TOYOTA, et le Team Nippon est particulièrement honoré qu’il ait accepté l’offre de courir dans le baquet de la  TS050 HYBRID de 1000 CV, ce qui devrait lui permettre de pouvoir positivement estimer son désir de courir en endurance au Mans en 2018 en plus de son programme F1 avec McLaren.

Pour se préparer à ce test, Fernando a tout récemment visité le site de TOYOTA GAZOO Racing à Cologne, en Allemagne, le mardi 7 novembre dernier pour une séance de moulage de son siège et aussi de s’installer dans le simulateur.

 

Thomas LAURENT.

 

Il sera rejoint pour cette session d’essai dans une autre TS050 HYBRID, par le pilote Français Thomas Laurent, 19 ans, qui a été récompensé pour son impressionnant début de saison WEC en LMP2 cette année.

Questionné sur la venue d’Alons, Hisatake Murata, Président de l’équipe TOYOTA, explique :

 « Nous sommes très excités à l’dée que Fernando va tester notre voiture. Lors de sa visite à Cologne, tous ceux qui l’ont rencontré ont pu ressentir son enthousiasme et sa passion pour notre discipline, l’endurance. Nous respectons beaucoup son intérêt pour les différentes formes de sport automobile (F1-Indianaplns et Le Mans) et c’est un plaisir de lui offrir cette chance de conduire une voiture hybride LMP1. Il sera vraiment fort intéressant d’entendre ses commentaires sur le TS050 HYBRID. »

Rappelons qu’outre Le Mans, Fernando Alonso a déjà signé avec le Team Anglo-Américain UNITED Autosport pour disputer fin janvier 2018, une autre course d’endurance mythique, les ’24 Heures de Daytona’ au volant d’une LIGIER JSP217.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TEAMS

FIA WEC

About Author

gilles