RALPH BOSCHUNG EN TEST EN ‘SUPER FORMULA’ À SUZUKA.

 

 

 

Les 6 et 7 décembre prochain, la Super Formula organisera un test collectif, à Suzuka.
L’occasion de voir quelques nouvelles têtes, comme Ralph Boschung.
Le (ex ?) pilote de F2 cherchera à relancer sa carrière.

 

Après de bons débuts en Championnat FIA de Formule 2 cette saison – avec notamment une pole position et deux arrivées dans les points – le pilote de 20 ans a été invité à rouler le deuxième jour, le 7 décembre prochain sur le célèbre Circuit de Suzuka.

Le communiqué de presse fait dans l’humour involontaire : « Après avoir décidé de quitter Campos Racing avant la dernière manche du Championnat de F2 qui se déroulera à Abou Dhabi à la fin du mois, Ralph Boschung, continue de travailler sur son programme de l’année prochaine. »

En fait, le pilote Suisse francophone a été licencié par l’équipe Espagnole. Avec certes trois arrivées dans les points, Boschung n’avait guère animé le peloton de F2. On peut également supposer que McLaren faisait pression pour caser Lando Norris, quitte à mettre la main au portefeuille…

Entre un pilote moyen et un pilote a priori véloce -qui plus est avec un budget- les Espagnols se sont vite décidés

On ne sait pas pour quelle écurie il roulera à Suzuka. Il se contente de déclarer que ce sera « une écurie de premier plan »!

 

F2 2017 RALPH BOSCHUNG

 

Ralph qui confie :

 « Je vais rouler pour la première fois au Japon, a confirmé Ralph. J’ai hâte de piloter l’une des monoplaces les plus performantes au monde, qui plus est sur l’un des plus beaux circuits de la planète. Ce sera un défi très intéressant et je pense que je vais me régaler. Je suis impatient de pouvoir prendre la piste et de montrer ce dont je suis capable. »

Avant d’ajouter :

« J’ai plusieurs options pour la suite de ma carrière. La Super Formula est un championnat magnifique qui offre un niveau très relevé en attirant les meilleurs pilotes japonais et internationaux. J’ai encore le temps avant de prendre ma décision, mais le plus important sera de choisir un programme où je me ferai plaisir. »

Espérons que Boschung trouve un nouveau souffle en Super Formula, sur les traces de Stoffel Vandoorne ou de Pierre Gasly.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright :
RALPH BOSCHUNG

Monoplaces Super Formula

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE