AU GP. DE MACAO F3, JOEL ERIKSSON DOMINE LES ESSAIS ET PARTIRA EN POLE.

 

 

 

Cette année, seule une vingtaine de pilotes de F3 ont fait le déplacement à Macao.
Mais à défaut de quantité, on a la qualité avec de nombreux pilotes capables de viser
le podium. Joel Eriksson du Team Motopark, a su slalomer entre les rails et décrocher la pole.

 

Lors des essais libres, ce fut Lando Norris de chez Carlin, le plus rapide. Le Champion de F3 et désormais troisième pilote de McLaren effectua un temps canon le vendredi. Néanmoins, sur le fil, Joel Eriksson de chez Motopark, l’a battu. Le vice-champion de F3 partira donc en tête de la course qualificative, devant Norris.

Callum Ilott et Maximilian Günther, tous deux pilotes Théodore -Prema, seront en embuscade. Rappelons qu’Ilott voudrait faire plaisir à son nouveau parrain, Ferrari, tandis que Günther voudrait sauver une saison de F3 en demi-teinte.

Mick Schumacher, dont le père s’était imposé à Macao, est 7éme. Zhou Guan Yu tapa le rail, déclenchant une interruption de session. Il en profita pour réparer et décrocha le 10éme temps.

 

Mick Schumacher. Copyright : THEODORE

 

Et le Français Sacha Fenestraz qui roule chez Carlin? Huitième des essais libres, le pilote hissa sa F3 aux couleurs  de Vaillante au onzième rang, lors des qualifications. Une belle prouesse pour un débutant.

Ce samedi, il devra essayer de doubler sur le circuit sinueux, sachant que les rails ne sont jamais loin… Il faudra jouer les équilibristes!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
MACAU GRAND PRIX, THEODORE et ZONE ROUGE

 

Sacha Fenestraz. Copyright : ZONE ROUGE

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE