REID HARKER VA DÉBUTER EN ‘TOYOTA RACING SERIES’.

 

 

Il y aura au moins trois Néo-Zélandais dans la Toyota Racing Series 2018 :
après Brendon Leitch et le favori Marcus Armstrong, voici Reid Harker.
Il découvrira au passage la Monoplace.

 

Le Toyota 86 Championship est une coupe monotype disputée en ouverture de la Toyota Racing Series. En Nouvelle-Zélande comme ailleurs, les « caisses à porte » sont une échappatoire, faute de budget ou de résultat en monoplace.

Tom Alexander et Michael Scott, deux « ex-futurs » de la TRS, se sont recyclés en Toyota 86 Championship. Marcus Armstrong est l’un des seuls à avoir fait le chemin inverse. Il est vrai qu’à 14 ans, il était jugé trop jeune pour la TRS (alors que le Toyota 86 Championship accepte les moins de 16 ans.)

Reid Harker s’est lancé en Toyota 86 Championship lors de la Saison 2015-2016. L’année suivante, il a terminé vice-champion. Ca lui a valu une invitation de Toyota Australia pour participer à une manche « internationale ».  Il a également eu droit à un test en Toyota Racing Series.

Ce fut une révélation et il a décidé de se lancer en monoplace.

Il n’est pas complètement novice : grâce au Toyota 86 Championship, il connait déjà tous les circuits. Et il a longuement roulé avec une vieille TRS. Harker se verrait bien dans un programme international en endurance (sur les traces d’Earl Bamber et de Brendon Hartley, deux anciens de la TRS)

Nul doute qu’il a là une opportunité unique de se mettre en valeur.

Il courra pour Giles, aux côtés de Clément Novalak. Signalons que d’ordinaire, il court avec un « 4 » fétiche. Or, il est a priori déjà attribué au Français Théo Coicaud.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
TOYOTA RACING SERIES

 

Copyright : TOYOTA RACING SERIES

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE