F2 : 3 NOUVEAUX ET 2 PARTANTS EN 2018.

 

 

 

L’an prochain la F2 s’offrira un nouveau châssis.
Au passage, le plateau passera de 20 à 22 voitures, soit 11 équipes,
avec de la place pour une 12e structure.

 

ART Grand Prix, Arden, Campos, DAMS, MP Motorsport, Prema, Racing Engineering et Trident restent. Russian Times, qui ne s’est jamais remise du décès de son fondateur, baisse le rideau. Même destin pour Rapax, l’Écurie qui avait amené Pastor Maldonado au Titre.

Arrivent, Carlin, Fortec et Charouz!

Carlin avait disputé le GP2 de 2011 à 2016. Elle avait connu le succès avec Max Chilton, mais elle avait surtout connu les galères et les fins de mois difficiles. On note que Lando Norris -qui a effectué l’essentiel de sa courte carrière avec Carlin- débutera en F2 la semaine prochaine.

On s’attend donc à voir Norris en fer de lance de Carlin en F2. Norris ouvrit le palmarès de Carlin en British F4 et en F3. Fera-t-il de même en F2?

Fortec a été présent en F3000, à la fin des années 90. « Présent » est le bon mot ; l’équipe n’avait pas davantage qu’un acte de présence. Présente en British F3 et en FR 2.0 UK, elle avait souffert à la disparition de ces deux disciplines. Elle remonte petit à petit la pente.

En F 3.5 V8, elle emploi actuellement le richissime Alfonso Celis Jr. et Diego Mechaca, soutenu par Telmex. L’équipe Britannique pourrait emmener les deux Mexicains dans ses bagages.

Charouz n’a en revanche aucune expérience de la F2 ou de ses anciens avatars. C’était une équipe « historique » de la FR 3.5, qui a ensuite mué vers la F 3.5 V8. Comme Fortec, elle pourrait arriver en F2 avec ses pilotes : Pietro Fittipaldi (qui a fait le tour de la F 3.5 V8) et Rene Binder (qui souhaite réintégrer les rangs de la F2.)

À ce titre, on peut se poser des questions sur l’avenir d’une F 3.5 V8 privée de deux de ses équipes en 2018, alors que la Grille 2017 était déjà squelettique…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos:  TEAMS et F2

Arrêt au stand définitif pour Russian Times. Copyright : F2

F2 Formule 2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE