LE TEAM TOYOTA DÉVOILE SES TROIS ÉQUIPAGES POUR LE ‘DAKAR’ 2018

 

DAKAR 2018 L’Équipe TOYOTA.

 

L’Écurie Toyota Gazoo, a dévoilé ce lundi 13 novembre 2017, la composition de ses trois équipages qui porteront les couleurs de la firme Japonaise lors du prochain ‘Dakar’, qui se déroulera du 6 au 20 janvier 2018, et dont le parcours définitif sera officiellement présenté et connu le mercredi 22 novembre prochain, au Pavillon d’Armenonville, à Paris.

 

                     MAROC 2017-Le TOYOTA de Nasser AL-ATTIYAH et Mathieu BAUMEL, victorieux

 

Le Team que manage Glyn Hall, le Team Principal du Toyota Gazoo Racing, alignera deux anciens vainqueurs, avec d’une part la paire que forme le Qatari Nasser Al-Attiyah et son équipier le Français Mathieu Baumel, déjà victorieux en 2011 et 2015 et tout dernièrement lauréats du ‘Rallye du Maroc’ et d’autre part, le Sud-Africain Giniel de Villiers, navigué, lui, par Dirk von Zitzewitz et victorieux du ‘Dakar’ 2009.

Le troisième Toyota Hilux étant confié au rapide Hollandais Bernhard ten Brinke, co-piloté par le très chevronné et parfait conaisseur des Rallyes-Raid en général et du ‘Dakar’ en particulier, le Français Michel Périn.

L’Écurie Toyota affrontera les quatre Peugeot 3008 DKR et les Mini de l’Équipe X-Raid et dont la présentation aura lieu le mardi 21 novembre à Paris, à la veille de celle d’ASO. qui dévoilera, on l’a dit le tracé 2018 du ‘Dakar’.

Ultime précision, les Toyota Hilux, sont toujours préparés dans les ateliers d’Overdrive, en Belgique.

 

Christian COLINET

Photos :
Alain ROSSIGNOL-TEAM  

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles