‘RALLYE PORTUGAL’ TOUR 2018 : DE SINTRA À PORTO.

 

 

Au terme de la quatrième étape entre Viseu et Porto pour cette dernière journée, le parcours de ce premier Portugal Tour qui s’est élancé lundi dernier depuis la magnifique cité de Sintra aux somptueux palais et château, a pris la direction de Porto et de la magnifique Vallée du Douro, merveille touristique du Portugal, s’il en est.

Quelques kilomètres après le départ, la route proposait déjà un enchevêtrement de roches érodées aux formes bucoliques puis laissait place à des forêts et un choix de parcours sur des routes étroites et sinueuses.

 

 

Les copilotes ont dû restés concentrés sur cette ultime étape car les changements de direction étaient nombreux et propices aux erreurs !

Après avoir fréquenté durant trois jours des décors faits d’Azulejos (carrelages blancs et bleus recouvrant les maisons), la caravane du Rallye a cette fois traversé de superbes villages aux maisons faites de granits tantôt gris, tantôt roses.

Les participants sont alors parvenus à Lamego, point d’entrée du Rallye dans la Vallée du Douro.

Le déjeuner y était organisé dans l’un des établissements les plus luxueux du Portugal, le Six Senses, perché au cœur d’un vignoble dominant le majestueux fleuve et sa vallée qui nous a accompagné tout l’après-midi…

Cet établissement, exceptionnel et remarquable en tous points, sera l’occasion d’une ultime halte avant de rejoindre l’effervescence de l’autre capitale Portugaise, Porto.

 

 

L’après-midi, les participants ont pu découvrir la Vallée du Douro par ses deux rives, gauche et droite et ses nombreux balcons belvédères permettant d’admirer ce décor sublime.

La route très sinueuse s’est faite plus rectiligne au fur et à mesure que nous rejoignons les abords du fleuve puis finalement Porto, ville superbe, bâtie à flanc de colline et à laquelle le Rallye a fait face lors de son arrivée à l’Hôtel Yeatman.

Cet établissement, très chic et juché en hauteur, domine la Ville de Porto que les participants ont eu le plaisir d’admirer langoureusement avant le lancement de la soirée de remise des prix clôturant ce premier Rallye Portugal Tour.

Pendant ce Portugal Tour, signalons que les concurrents se sont arrêtés à un Contrôle de Passage pour répondre aux traditionnelles questions de culture générale des Rallyes qu’organisent CNP et dont voici le Classement final

 

Catégorie Classic

1 : BOEDT Franck – BOEDT Anne (Jaguar XK120)

2 : TUYTENS Patrick – DE VEYT Françoise (Porsche 911 Targa)

3 : PARADA Eugenio – COSTA Joao Paulo (Alfa Romeo 2000)

Catégorie Prestige

1 : NOGUEIRA Rui – NOGUEIRA Maurina (Porsche 997 Turbo)

2 : GOMES Joao – Tiago GOMES Raimundo (Porsche 964 Turbo)

3 : BACH Pierre – BACH Nathalie (Ferrari 458 Speciale)

 

Julie BROCHARD

Photos :
Cyril de PLATER

4

Rallye Rallyes Historiques