US F2000 : ‘RJB’ ET ‘SWAN MOTORSPORT’ S’ASSOCIENT.

 

 

 

Pour affronter le championnat d’US F2000 2018,
les Écuries ‘Swan Motorsport’ et ‘RJB’ ont décidé d’associer leurs forces.
Une bonne nouvelle pour la discipline.

En 2017, seule une dizaine de pilotes ont disputé l’intégralité de la Saison. Le plateau a joué à l’accordéon et certaines écuries ont fait dans la location de voitures. L’excuse, c’était l’arrivée du nouveau châssis et donc d’investissements lourds pour les écuries (qui se reportaient sur les budgets.)
Traditionnellement, aux États-Unis, dans les formules de promotion, les écuries apparaissent et disparaissent d’une saison à l’autre. Le Road to Indy essaye d’avoir un plateau plus pérenne. Voire de pousser les écuries à se diversifier. Pelfrey étant la seule équipe présente à la fois en US F2000, en Pro Mazda et en Indy Lights.

‘RJB’ et ‘Swan Motorsport’ sont deux petites structures. En 2017, ‘RJB’ a fait confiance au peu véloce Chandler Horton, qui s’est retrouvé à court de budget aux deux tiers de l’exercice. ‘Swan Motorsport’, elle, a quitté l’US F2000 fin 2015. Cette ancienne écurie d’Indy Lights, s’est essayé à la F1600 en 2016, avant de tenter vainement de monter un programme en Super Formula (?) pour 2017.
Lors du ‘Chris Griffis Memorial Test’, le pilote d’Indy Lights Aaron Telitz, a pris le volant de la Tatuus de ‘RJB’. Les deux équipes viennent donc de fusionner. Il faut désormais parler de Swan-RJB. L’objectif est d’aligner trois voitures en 2018. En prime, l’équipe a déniché un sponsor, Metalloid.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :
US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE