WSBK. 2018 : LORIS BAZ ROULERA ‘BMW ALTHEA’.

LORIS BAZ EN WSBK EN 2014

Il était temps !

Loris Baz, qui venait du WSBK avant d’aller tenter sa chance en MotoGP, retournée à ses anciennes amours, mais si en MotoGP il n’y a aucun guidon disponible, en WSBK les bons guidons sont rarissimes.

On l’a bien vu d’ailleurs avec le retour de Guintoli sur une Kawasaki privée, qui a bien roulé mais s’est rendu compte que la moto ne valait pas mieux que six à huitième à l’arrivée.

Du coup, en 2018, il préfère rouler comme pilote de développement Suzuki en MotoGP, qui a grand besoin de lui d’ailleurs.

Le guidon laissé vacant par Guintoli n’étant pas remplacé, le team Pucetti roulera avec un seul pilote, en WSBK il y avait très peu de possibilités.

Puis Jordi Torres a décidé de rouler sur MV Agusta (moto qu’espérait Baz !) et du coup son guidon chez BMW s’est retrouvé libre et Baz sait enfin sur quoi il roulera en 2018.

LA FUTURE BMW ALTHEA DE LORIS BAZ

C’est donc un retour en WSBK, trois ans après son départ en MotoGP.

Chacun a besoin de l’autre d’ailleurs, Althea a eu peu de bons résultats cette année, avec Torres et De Rosa, ce dernier remplaçant Reiterberger, blessé.

Le team a donc désespérément besoin d’un pilote avec beaucoup d’expérience,  ce qui est le cas de Loris, qui justement cherchait une opportunité de guidon à développer.

Dans sa vie précédente en WSBK, Baz a décroché neuf podiums et deux pole (Kawasaki, 2014), plus deux victoires les années précédentes, toutes deux à Silverstone.

Baz sera le seul pilote du team et il ya un boulot colossal à faire.

Un beau défi, enfin, après ces années de MotoGP où Loris a erré sur des motos anciennes.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
WSBK-MOTOGP

 

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis