NORRIS EXPLOSE LES CHRONOS AU ‘PAUL RICARD’.

 

 

 

Lando Norris a découvert la Ligier JS P217, sur le circuit Paul Ricard.
L’objectif était de se familiariser avec la voiture, en vue des ’24 heures de Daytona’
(où il fera équipe avec Fernando Alonso.)
Et comme d’habitude, les chronomètres s’affolent au passage du jeune Anglais…

 

Lando Norris est un homme pressé. Récemment sacré en F3, il vient d’être intronisé Pilote de Réserve chez McLaren. À ce titre, il roulera pour l’Écurie de F1, lors du « vendredi » du Grand Prix du Brésil. Il y passera le week-end et du coup, il manquera la première séance des Essais libres du Grand Prix de Macao de F3.

Malgré tout, il a trouvé le temps de se rendre au Paul Ricard. United Autosport (dont le patron est Zak Brown, également à la tête de McLaren) l’attendait avec sa Ligier JS P217. Pour s’entraîner aux vitesses folles de Daytona, Norris devAnt disputer en janvier les ROLEX 24, a roulé sur une configuration sans chicane dans la longue, très longue ligne droite du Mistral.

Son chrono était proche des 1’53″530 réalisé par le Portugais Filipe Albuquerque (meilleur représentant Ligier), en août dernier, lors de la manche du Championnat d’Europe d’Endurance de l’ELMS (mais avec une chicane dans le Mistral.)

Une première encourageante, donc, alors que Norris n’avait jamais roulé dans une « caisse à porte ». La preuve que ce jeune Anglais est décidément très talentueux…

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
TEAMLANDO NORRIS

Endurance IMSA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE