LE WEC. DÉVOILE LES PILOTES DU ‘ROOKIE TEST’, À BAHREÏN.

 

 

 

 

La liste des pilotes sélectionnés et invités à participer au traditionnel Rookie Test de fin de saison de Bahreïn vient d’être révélée.

Une liste d’inscription provisoire pour le Test officiel dénommé ‘Rookie Test’ du Mondial d’Endurance WEC. à Bahreïn a été publiée, révélant que douze voitures prendront part aux cinq heures de roulage en piste disponibles sur le CIrcuit International de Sakhir, dans l’Île de Bahreïn, le dimanche 19 novembre, au lendemain de la neuvième et ultime Manche du Championnat du Monde.

Il convient de noter que quelle que soit l’équipe qui remporte le Championnat LMGTE Pro (AF Corse, Porsche GT Team ou Ford Chip Ganassi Racing Team UK) chaque écurie doit fournir une voiture dans laquelle le 3ème pilote de la World Series Formula V8 3.5 effectuera un Test.

Quelle que soit l’équipe qui remportera le Championnat LMP2 (Vaillante Rebellion, Jackie Chan DC Racing ou Signatech Alpine Matmut), elle testera le 2ème pilote de la série Monoplace.

 

Start of 6h of Shanghaï WEC. 6 Hours of Shanghaï-Shanghaï International Circuit-Shanghaï- China

 

Comme déjà annoncé, le jeune pilote Français Thomas Laurent de la formation Jackie Chan DC Racing effectuera un minimum de 30 tours, lui, au volant de la Toyota TS050 HYBRID  N° 7, et Mike Conway, l’un des pilotes du Toyota Gazoo Racing, sera sur place pour établir un temps de référence et aussi et surtout bien encadrer et guider l’ancien Champion du Monde de Karting sacré en 2015, à travers sa découverte du pilotage d’une LMP1, lui qui cette saison se trouve au volant d’une ORECA LMP2.

Le vainqueur du World Series FV8 2017 ne sera pas connu avant la veille de l’épreuve à Bahreïn, et le pilote chanceux testera la Porsche 919 Hybrid N° 1.

Enfin, précisons encore que l’Indien Mahaveer Raghunathan, testera avec G-Drive Racing, le Russe Konstantin Tereshchenko, pilotera l’ORECA 07 du TDS Racing, et le Français Gabriel Aubry sera lui dans le baquet de l’Alpine A470 de l’Écurie Signatech.

En LMGTE, AF Corse accueillera le Japonais Ishikawa Motoaki pour conduire la Ferrari 488 GTE.

 

François LEROUX

Photos :
WEC

LISTE DES PILOTES INVITÉS

FIA WEC Sport

About Author

gilles