LAPIERRE ET PLA REJOIGNENT LE TEAM AMÉRICAIN ‘TEQUILA PATRÓN EXTREME SPEED’ EN IMSA.

 

 

LIGIER JSP217 du Team TEQUILA PATRON EXTREME SPEED

 

Le Team d’Endurance Américain Tequila Patron Extreme Speed vient de dévoiler la composition de ses deux équipages pour la Saison 2018 du Championnat US de l’IMSA WEATHER.

Basée à RIVIERA Beach en Floride, le Team Américain, qui a confirmé ses deux tandems, d’une part le duo Scott Sharp et Ryan Dalziel au volant de la N°2 et d’autre part la paire Johannes van Overbeek et Luis Felipe Derani dans le baquet de la N°22, en a profité pour révéler le recrutement de deux pilotes Français, Nicolas Lapierre et Olivier Pla, lesquels rejoindront pour les longues épreuves de la discipline, celles du NAEC (North American Endurance Cup), les ’24 Heures de Daytona’, les ’12 Heures de Sebring », Watkins Glen et Petit Le Mans à Braselton.

L’Écurie alignera à nouveau ses deux Nissan Onroak DPi développées sur une base des Ligier JS P217.

 

IMSA-2017-Scott-SHARP

 

Propriétaire du Team Tequila Patron, Scott Sharp, s’explique sur la présence des deux tricolores :

« Tequila Patron ESM est très content de pouvoir annoncer l’engagement de Nicolas et d’Olivier qui nous rejoindront pour les courses du NAEC (North American Endurance Cup) en 2018. »

Et il poursuit et précise :

« Ces deux pilotes ont montré un rythme impressionnant sur tous les types de circuits avec différentes voitures. Ils sont vraiment au sommet de leur art et ils représentent une valeur ajoutée incroyable à l’équipe. »

Nicolas Lapierre, indiquant, lui :

« Je suis ravi de rejoindre Tequila Patrón ESM. J’ai déjà participé à quelques courses IMSA et j’ai toujours aimé l’ambiance qui y règne, d’ailleurs en quelques occasions je me suis battu contre Tequila Patrón ESM et je sais à quel point l’équipe est compétitive. »

De son côté, Olivier Pla, ajoute :

« Je suis moi aussi satisfait  de rejoindre l’équipe Tequila Patrón ESM pour les courses d’endurance du NAEC. J’ai roulè contre le Team ESM dans le passé, je sais de quoi ils sont capables et je pense que nous aurons tout pour performer au mieux. »

Le premier test officiel de la Saison IMSA 2018 débutera au ‘Roar Before the 24 at Daytona International Speedway’, du 6 au 8 janvier 2018.

La Saison 2018 débutant, elle, officiellement du 26 au 29 janvier pour la Rolex 24 Heures de Daytona.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
IMSA et TEAM

IMSA

About Author

gilles