MASSA ANNONCE SA RETRAITE… DÉFINITIVE DES GD. PRIX F1 !

 

 

MASSA ANNONCE SA RETRAITE… DÉFINITIVE                  DES GD. PRIX F1 !

 

Ce samedi 4 novembre, le Brésilien Felipe Massa, actuel pilote chez Williams, a annoncé samedi qu’il allait mettre un terme définitif à sa carrière à l’issue de cette saison. Bis Repetita!

Désormais âgé de 36 ans, le petit Brésilien avait déjà annoncé sa retraite il y un an, fin 2016, mais il avait finalement accepté de poursuivre au moins une saison en 2017, avec l’équipe de Sir Franck et de Claire Williams, pour remplacer le Finlandais Valtteri Bottas enrôlé par l’écurie Mercedes pour remplacer au pied levé chez Mercedes, l’Allemand pourtant sacré Champion du Monde, Nico Rosberg, alors que Massa avait envisagé de s’orienter vers la Formula e.

Ce samedi, le Brésilien, a cette fois officialisé sa retraite sur son compte Twitter.

Il lui reste donc deux GP. à disputer, d’abord le 12 novembre devant ses fans sur le Circuit d’Interlagos à São Paulo, et ensuite le 26 novembre, sur la piste de Yas Marina, à Abou Dhabi.

 

F1-2015-La-WILLIAMS-de-Felipe-MASSA.

 

Pour le remplacer, le Team Williams à plusieurs options, avec le Polonais Robert Kubica, qui ambitionne et rêve d’un come-back après son très grave accident en février 2011 survenu lors d’un Rallye en Italie, et qui a récemment effectué plusieurs séances d’essais, mais compte aussi sur le Britannique Paul di Resta ?

Sans oublier pour autant le jeune Allemand Pascal Wehrlein actuellement pilote chez Sauber et protégé comme l’espoir Français Esteban Ocon et qui roule lui chez Force India, de Mercedes et le Russe Daniil Kvyat, éjecté par Red Bull de la Scuderia Toro Rosso et qui serait soutenu par des investisseurs Moscovites !

 

F1-2007-La FERRARI de FELIPE MASSA.

 

Au soir du GP d’Abou Dhabi, il totalisera 269 Grands Prix au compteur, avec onze victoires toutes acquises au volant d’une Ferrari, la première le 27 août 2006 au Gd. Prix de Turquie et la dernière en 2008, chez lui à Interlagos, le 2 novembre.

 

John ROWBERG

Photos :
TEAMS

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles