FILIPE ALBUQUERQUE RETROUVERA ‘UNITED AUTOSPORTS’ POUR L’ELMS ET LES ’24 HEURES DU MANS’ 2018.

 

 

ELMS-2017 RED BULL RING-1ere-place-sur-le-podium-pour-le-Team-UNITED-avec-Richard-Dean-Will-Owen-Filipe-Albuquerque-Hugo-de-Sadeleer

 

Le Portugais Filipe Albuquerque pilotera aux côtés de Phil Hanson la Ligier JS P217 de l’équipe anglo-américaine en 2018 pour la saison d’endurance Européenne en ELMS et aux ’24 Heures du Mans’.

Le Team ‘United Autosports’ confirme que Filipe Albuquerque reviendra dans l’équipe pour sa saison 2018.

Filipe s’est d’abord joint à l’équipe début 2017 alors qu’ils entamaient leur première année en LMP2. Filipe a été un élément essentiel de l’équipe, formant les jeunes pilotes, Will Owen et Hugo de Sadeleer à travers leur première année en prototypes. Filipe espère faire de même avec Phil Hanson, 18 ans, qui sera son nouveau coéquipier pour 2018.

Filipe sera aux côtés de Phil en European Le Mans Series, à l’exception de la manche d’ouverture à Paul Ricard en avril, où Filipe sera ce même week-end, avec l’équipe Action Express aux États-Unis pour une épreuve du Championnat d’Endurance Américain IMSA. ‘United Autosports’, lui trouvera prochainement un pilote de remplacement pour courir aux côtés de Phil pour la manche d’ouverture de l’ELMS.

Filipe rejoindra également Phil pour les ’24 Heures du Mans’ en juin, sous réserve de confirmation de l’invitation par l’ACO, de l’équipe. Ils seront rejoints par un troisième pilote qui doit encore être annoncé.

 

ELMS-2017-RED-BULL-RING-VICTOIRE-de-la-LIGIER-P2-du-Team-UNITED

 

En 2017, Filipe a aidé l’équipe United LMP2, à obtenir la deuxième place du Championnat LMP2 en European Le Mans Series au cours de sa première année, avec notamment des podiums à Silverstone et au Red Bull Ring.

Filipe faisait également partie de l’équipe des ’24 Heures du Mans’, terminant cinquième au Général et quatrième de la catégorie LMP2.

Ravi de poursuivre l’aventure avec ‘United Autosports’, Filipe Albuquerque, explique :

« Je suis vraiment heureux de pouvoir continuer à travailler avec ‘United Autosports’. J’ai trouvé une vraie famille ici et c’était génial de travailler avec eux en 2017. Quand ils m’ont proposé de travailler de nouveau ensemble en 2018, j’étais excité, d’autant plus qu’ils ont réussi à combiner leur programme ELMS avec mes engagements Outre-Atlantique en IMSA. Nous viserons la victoire au Championnat ELMS. Phil Hanson sera fantastique – il a déjà de l’expérience dans l’ELMS et il a couru au Mans. Nous allons bien nous préparer dans les tests pour le rendre plus rapide. »

Et il précise :

« Je suis vraiment heureux d’être à nouveau avec l’équipe et je vais travailler très dur pour obtenir le titre pour eux en 2018. »

Quant à Zak Brown, propriétaire de l’équipe et Président d’United Autosports’, lui, il ajoute :

« Je suis vraiment ravi que nous ayons réussi à conserver Filipe pour la saison 2018. Il a été une partie importante de ‘United Autosports’ en 2017, donc continuer avec lui pour une deuxième année est fantastique. Il continuera à transmettre ses connaissances inestimables à Phil et je pense que la paire fonctionnera très bien ensemble. »

Enfin, Richard Dean, le Directeur général d’United Autosports’, conclut:

« Nos jeunes pilotes et l’ensemble de l’équipe ont profité de Filipe avec nous cette année, donc être en mesure de le diriger pour une deuxième année est tout à fait logique pour nous. Bien qu’il soit en course avec un nouveau coéquipier, Phil Hanson, je suis sûr qu’ils vont tous deux bien travailler ensemble et Phil pourra bénéficier des connaissances de Filipe comme Will Owen et Hugo de Sadeleer cette saison. Je suis impatient que la saison 2018 commence maintenant. »

 

John ROWBERG

Photos :
Nicolas PALUDETO et Thierry COULIBALY

LMS-2017-RED-BULL-RING-VICTOIRE-de-la-LIGIER-P2-du-Team-UNITED.

24-HEURES-DU-MANS-2017-Le-PESAGE-Team-UNITED-Photo-Thierry-COULIBALY

ELMS

About Author

gilles