LOÏC DUVAL DE RETOUR EN WEC. AVEC LE ‘TEAM G-DRIVE’ À BAHREÏN !

 

 

 

Passé cette saison pilote en DTM après l’arrét de l’Écurie Audi en Championnat du Monde d’Endurance WEC., à la fin de l’année 2016, le Français Loïc Duval, va retrouver la discipline qui le vit devenir Champion du Monde d’Endurance car il va piloter l’Oreca 07 N°26 du Team Russe G-Drive Racing, lors de la neuvième et ultime manche du Mondial WEC 2017, les ‘6 Heures de Bahreïn’, le 18 novembre prochain.

Épreuve qu’il avait d’ailleurs remporté l’an dernier, en compagnie du Britannique Oliver Jarvis et du Brésilien Lucas di Grassi, au volant de l’une des deux Audi R18 , la N°8.

 

WEC. 2017 SPA L’ORECA LMP2 du G DRIVE N°26 –  Photo Daniel DELIEN.

 

Loïc Duval remplacera Nico Müller, qui roulera à Macau pour la Coupe du Monde FIA GT et épaulera le Russe Roman Rusinov et un autre pilote Français, le jeune Nantais Léo Roussel, qui déjà découvrira déjà l’Oreca G-Drive, en fin de semaine alors de la manche Chinoise du WEC à Shanghaï, où il remplace, lui, un autre tricolore, le Vosgien Pierre Thiriet !

Pour mémoire, Loïc Duval, a déjà conduit l’ORECA 07 du DragonSpeed, à l’occasion des dernières ’24 Heures de Daytona’ 2017.

 

François LEROUX

Photos :
Nicolas PALUDETTO-Daniel DELIEN-DTM.

DTM 2017 – ZANDVOORT – LOÏC DUVAL, 1er podium en DTM ce 20 août.

 

 

FIA WEC

About Author

gilles