F3 : FABIO SCHERER, PREMIER ENGAGÉ POUR 2018 !

 

 

L’Écurie Motopark a officialisé l’engagement d’un premier pilote pour 2018.
Il s’agit de Fabio Scherer, 5ème de la F4 ADAC 2017.

Fabio Scherer s’est lancé en monoplace en 2016, à 16 ans. Le pilote Suisse a débuté en F4 ADAC, avec Jenzer. Il a passé l’essentiel de la saison en queue de peloton. A une exception près : au Lausitzring, alors qu’il pleut des cordes, il remonta tous ses adversaires et s’imposa. C’était son premier succès et son premier podium. Il a également disputé une demi-saison de F4 Italia, toujours pour le compte de Jenzer, sans résultats significatifs.

Pour 2017, il passa chez US Racing, l’écurie de Ralf Schumacher. Cette fois-ci, il fréquenta davantage les podiums. Hélas, par deux fois, il a été déclassé alors qu’il avait remporté la course. Du coup, il termina 5ème du championnat, alors qu’il aurait pu finir sur le podium final.

À l’automne, il a testé une F3 chez Motopark. L’écurie est présente en F4 ADAC et il la connait donc d’autant mieux. Qui plus est, Joel Eriksson, un pilote Motopark, a terminé vice-champion de F3 2017 ; de quoi crédibiliser l’écurie. Ce sont ces raisons qui ont poussé Scherer à signer.

Scherer est donc le premier inscrit de la F3 2018. On attend les signatures du champion de F4 Italia 2017, Marcus Armstrong (avec Prema ?) et du Français Sasha Fenestraz, champion d’Eurocup FR 2.0 (avec Carlin ?)

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
ADAC F4

Copyright : ADAC F4

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE