LEWIS HAMILTON, L’HOMME DE TOUS LES RECORDS EN FORMULE 1 !

 

 

F1-2017-MEXICO-LEWIS-HAMILTON-CHAMPION-du-MONDE-le-29-octobre-pour-la-4ème-fois

 

Sacré ce dimanche 29 octobre pour la quatrième fois de sa carrière, Champion du Monde, le pilote de l’Écurie Mercedes, Lewis Hamilton, semble bien désormais en route et sur la trajectoire victorieuse pour devenir alors qu’il n’a que 32 ans – il est né le 7 janvier 1985 – l’homme de TOUS les RECORDS en Formule 1 !

Avec en poche, de multiples poles et victoires, outre cette quatrième couronne mondiale décrochée à Mexico, Hamilton n’a connu cette année que des satisfactions.

D’abord au Canada, le 10 juin à Montréal, puis ensuite à Monza, le 2 septembre. Au Canada, le Champion de Mercedes, égalant en effet le nombre de poles, 65, que détenait l’inoubliable pilote Brésilien Ayrton Senna.

Puis, il le dépassait, lors des qualifications du Grand Prix de Belgique à Spa le samedi 26 août. Ensuite, Lewis lors de la session des essais qualificatifs du Grand d’Italie le samedi 2 septembre à Monza, battait le record de poles (68), jusqu’alors propriété de Michaël Schumacher.

Alors qu’il reste encore deux Grands Prix à disputer (Brésil et Abou Dhabi), Hamilton en est à 71 poles en F1! Et franchement, il peut viser haut, beaucoup plus haut et porter le record à 100 et même mieux avec vingt GP par an! Vu son âge (32 ans)…

 

F1-2017-MERCEDES-HAMILTON.

 SES 62 VICTOIRES

 

A ce jour, il possède un palmarès tout à fait exceptionnel. Qu’on en juge!

4 succès en 2007 –en 2008 – 2 en 2009 – 3 en 2010 – 3 en 2011 – 4 en 2012 – 1 en 2013 – 11 en 2014 – 10 en 2015 – 10 en 2016 et actuellement 9 cette année en 2017.

Lewis Hamilton a, on l’a dit, déjà remporté neuf victoires cette saison, et ce alors qu’il reste encore deux courses à disputer. Il occupe désormais la deuxième place du Classement, totalisant 62 succès, devant son suivant, le troisième, Alain Prost, lequel en compte 51.

Sebastian Vettel, toujours en activité en possédant actuellement 46.

Hamilton pointe donc maintenant à 29 unités du record de Michaël Schumacher, le recordman absolu avec 91 victoires !

Mais avec de nos jours, vingt Grands Prix par année et plusieurs saisons devant lui, Lewis peut logiquement se fixer cet objectif… voire le dépasser et le pulvériser, lui aussi!

 

F1-2017-MERCEDES-HAMILTON.

SES QUATRE TITRES MONDIAUX

 

Avec ce quatrième titre mondial et après ceux de 2008, 2014 et 2015, acquis dimanche dernier 29 octobre 2017 à Mexico, au dépend de Sebastian Vettel, Lewis Hamilton rejoint son rival Allemand au palmarès. Ils occupent tous les deux, dorénavant le troisième rang sur les tablettes mondiales, ex- æquo avec le Français Alain Prost, seulement précédés désormais par l’Argentin Juan Manuel Fangio qui en possède cinq titres, lui, et par le leader aux sept couronnes, l’Allemand Michaël Schumacher!

Le Britannique qui n’a que 32 ans, peut donc largement envisager et viser de dépasser l’immense Fangio, puis de rattraper égaler, déposséder et détrôner Schumi, que l’on imaginait il n’y a pas si longtemps pourtant … INDÉBOULONNABLE !

Car on l’aura tous bien compris, Hamilton a encore quelques belles saisons devant lui pour y parvenir…

La seule question actuellement consiste à savoir quand Lewis choisira d’arrêter sa carrière. Oui, quand? Chez Mercedes? Après un court passage chez Ferrari?

A-t-il le désir et l’envie d’aller à la chasse et la conquête de ces sept titres, et ensuite de lorgner vers un huitième?  Vas savoir Charles, l’aurait dit, le regretté Jean Gabin…

Car, n’oublions pas que Lewis Hamilton, a et à plusieurs reprises déjà clairement laissé supposer, qu’il n’envisageait pas d’effectuer la saison de trop!

Pour l’heure, le prodigieux Champion de l’équipe Mercedes, a rejoint Alain Prost et son compagnon actuel des circuits, Sebastian Vettel. Il a maintenant dans le viseur, les cinq titres de Fangio et peut rêver de viser ce que l’on imaginait…  l’inaccessible record absolu des titres  mondiaux, détenu par Michaël Schumacher!

Rappelons encore qu’au palmarès, Hamilton vient d’abandonner cinq pilotes ayant été couronnés, eux à trois reprises:
L’Australien Jack Brabham, l’Écossais Jacky Stewart, l’Autrichien Niki Lauda, et les deux Brésiliens Neldon Piquet et Ayrton Senna.

 

F1 2017. Avec sa 69ème POLE au GP D’ITALIE ce samedi 2 Septembre 2017, HAMILTON bat LE RECORD DE POLE DE SCHUMACHER !

HAMILTON DÉJÀ RECORDMAN DES POLES

 

Enfin, Lewis Hamilton cette année est devenu le détenteur du record de poles en F1, avec 72!
Il a dépassé Michaël Schumacher qui en comptait 68 et Ayrton Senna, lui, 65.

Le seul pilote aujourd’hui en activité, Sebastian Vettel, pointe loin au quatrième rang, avec 50 poles.

Le Champion Britannique ne risque donc pas de se voir détrôné avant des années, et ce d’autant plus que Lewis Hamilton va, c’est une évidence d’une logique implacable, évidemment encore améliorer le nombre de poles, au cours des prochaines saisons.

Simple question de bon sens…

Comme on l’aura constaté, Lewis Hamilton est bien… L’HOMME DE TOUS LES RECORDS !

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
PIRELLI-TEAMS

 

F1 2017. GP de BELGIQUE : HAMILTON HEUREUX POLEMAN et qui égale SCHUMACHER

 

SA CARRIÈRE  EN BREF

À l’issue du Grand Prix du Mexique 2017 

 

4 titres de Champion du Monde

206 départs en Grands Prix

2580 points marqués

62 victoires

72 pole positions

38 meilleurs tours en course

116 podiums

14 hat tricks

3.501 tours en tête

17.795 km en tête

Débuts en Formule 1 :
Le 18 mars 2007, au Grand Prix d’Australie, sur le circuit de l’Albert Park, à Melbourne.

Première victoire :
Le 10 juin 2007, au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.

Première pole position :
Le 9 juin 2007, au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.

Premier hat trick : Le 30 septembre 2007, au Grand Prix du Japon, sur le circuit du Mont-Fuji.

 

F1 2017. Au GP de BELGIQUE, HAMILTON HEUREUX POLEMAN et qui égale SCHUMACHER

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles