‘EUROCUP FR 2.0’ : C’EST DÉJÀ 2018 !

 

 

Le rideau vient de tomber sur la Saison 2017 d’Eurocup Formula Renault,
avec le titre du Français Sasha Fenestraz.
Mais déjà Pilotes et Écuries préparent 2018.
36 Pilotes participent à un Test collectif, dont 15 débutants.

Ainsi, au lendemain de la Finale de la Saison, à Barcelone, les Écuries sont restées sur place pour le Test collectif.

Depuis quelques années, Renault lorgne sur la Chine. Leong Hon Chio, Champion de l’Asia Formula Renault et de la F4 China, a reçu son billet. Il pilotera pour MBM. « Lu Wenlong » (AVF) s’est essayé -sans succès- à l’EuroFormula Open. Vice-Champion d’Asia Formula Renault et de Formula Masters China, il est le vainqueur de la ‘Road to Champion’, la filière Chinoise. Christian Lundgaard (MP Motorsport) fait lui parti de la Renault Sport Academy, il est surtout champion de SMP F4. Signalons que Max Fewtrell (R-Ace GP), également membre de la Renault Sport Academy et meilleur débutant de l’Eurocup FR 2.0, fait parti des redoublants.
Autres invités : Arthur Rougier (Fortec) et Victor Martins (R-Ace GP),
respectivement champion et meilleur débutant de la F4 France.

Renault invite aussi des pilotes issus d’autres Formules de Promotion. Juri Vips (Josef Kaufmann) est Champion de F4 ADAC.. Felipe Drugovich (Arden) est également là. Il était d’ailleurs à Barcelone pour l’EuroFormula Open, où il a remporté une victoire. Champion de British F4, Jamie Caroline (Tech 1) est venu avec Oscar Piastri (Arden.) Enfin, Lorenzo Colombo (JD Motorsport) représente la F4 Italia. Le Champion, Marcus Armstrong, brille par son absence, comme tous les pilotes de la Ferrari Driver Academy…

Enfin, une dizaine de pilotes sont venus par leurs propres moyens. Logan Sargeant (R-Ace) arrive du British F4 et il a roulé en FR NEC. Bent Viscaal (MP Motorsport) est issu de la SMP F4. Quant au kartman Takuya Okada (MBM), il va découvrir l’Automobile.


Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
RENAULT SPORT

Copyright : RENAULT SPORT

Formule Renault Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE