‘MOTO LÉGENDES’ 2017 À VINCENNES : L’ÉPOPÉE INDIAN ET BIEN D’AUTRES TRÉSORS LES 24, 25, 26 NOVEMBRE.

 

C’est une vraie fête que ce salon, très courue d’ailleurs, on s’y écrase littéralement.

Cette année, l’ouverture se fait sur trois jours pleins, il ya aura une  vente aux enchères le samedi, l’espace d’exposition est agrandi, ce qui n’a pas changé c’est le prix de l’entrée.

C’est la vingtième édition de ce salon, et vu le nombre colossal de visiteurs attendus, il ouvrira le vendredi dès 11 heures du matin (tant pis pour la matinée habituelle réservée pour la presse…) avec nocturne jusqu’à 22 heures.

Il ya 1200 m2 supplémentaires d’expo, soit 15 000 m2 au total, et le stand royal sera celui de la marque Indian, la première moto fabriquée aux USA , deux ans avant la première Harley.

 

 

Marque prestigieuse s’il en est et récemment rachetée  par Polaris, avec un renouveau et une croissance dans les chiffres de ventes exceptionnels.

 

Expo centrale avec les plus beaux fleurons de son histoire, et Indian exposera aussi ses modèles récents, nous vous avons présenté il ya quelques jours la nouvelle Scout Bobber, une bombe d’élégance et de technologie.

Indian a eu aussi la bonne idée de vous donner la possibilité d’essayer ces nouveaux modèles, c’est nouveau comme démarche, et c’est un vrai plus car ces nouvelles créations sont totalement dans le mood de la grande époque.

 

LES MODELES RECENTS PEUVENT ETRE ESSAYÉS

 

La vente aux enchères organisée par la maison Osenat se déroulera le samedi à partir de 16 heures dans un pavillon annexe.

Autre expo thématique, les 100 ans de la marque Zündapp, qui a cessé son activité en 1984.

 

ZÜNDAPP BELLA

 

Zündapp signifie « Zünder und apparatebau », elle est née à Nuremberg en 1917 puis s’est installée à Munich.

Je me souviens que dans la fin des années 70, les motos de tout terrain de la marque étaient des bijoux, et gagnaient des tas d’enduros célèbres.

 

 

L’organisation exposera la Saline Zündapp, la dernière invention des Triplettes de Bonneville, une réplique de la Zündapp 50 cm3 des records de 1965 avec laquelle ils vont prochainement rouler sur le mythique lac salé de Bonneville.

 

LA SALINE ZÜNDAPP

 

Bref, comme chaque année, ce salon est inratable.

Les 24, 25, 26 novembre 2017
Parc Floral de Paris
Porte de Vincennes
75012 Paris

 

 

Horaires

Vendredi 24: de 11h à 22h
Samedi 25: de 10h à 19h
Dimanche 26: de 10h à 18h

Tarifs

Entrée visiteurs : 15 € (13 € en prévente)
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans

Billetterie http://sml.blogs.editions-lva.fr/tarif/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos:  Constructeurs et organisation

 

Moto Historique Salons

About Author

jeanlouis